LNH – J2

Chambéry fait plier Nantes

Chambéry s’est imposé ce soir 29-32 dans un match particulièrement intense et physique, face à une équipe de Nantes qui aura tout tenté.

Le match de ce soir avait valeur de test pour les deux équipes. Chambéry avait certes déjà battu Nantes au Trophée des Champions, mais cette fois, Nantes jouait dans son Palais des Sports de Beaulieu, et voulait à tout prix démontrer que son ambition n’était pas vaine. Chambéry était donc prévenu, la partie serait âpre et difficile.

La première mi-temps fut donc un vrai mano a mano, les deux équipes ne se lâchant pas jusqu’à la 18ème minute (11-11) et devant à chaque attaque trouver une solution différente devant des défenses bien en place. Heureusement pour les tireurs déjà bien chahutés, les gardiens n’étaient pas au rendez-vous et leur laissaient quelques solutions.
Dans le dernier tiers de la première période Chambéry creusait l’écart(15-19), grâce à un Timothey N’Guessan en pleine confiance (5/5 à la mi-temps) et un Edin Basic toujours aussi redoutable.
En seconde période, les défenses déjà rugueuses se sont plus souvent mises à la faute, et Nantes réussit à grignoter son retard à la faveur de nombreuses supériorités numériques. Les Chambériens ont en effet vu rouge à 2 reprises ce soir, d’abord par Karel Nocar (3 fois 2 min) puis par Cédric Paty (rouge direct). En face les Nantais pensaient avoir fait le plus dur en revenant à égalité et en passant même devant juste avant le dernier quart d’heure (23-22, 44è).
Las, les Chambériens avaient laissé passer l’orage et leur travail de sape a finalement payé, dans une fin de match encore marquée par un Edin Basic impérial, ce dernier se permettant même de mettre toute la défense du H dans le vent sur un Schwenker d’anthologie.

Chambéry frappe donc un grand coup ce soir en s’imposant chez de coriaces nantais. Pour une fois les gardiens n’ont pas été à l’honneur, ce qui a permis à Basic (9/15), N’Guessan (7/10) et Paty (5/7) côté savoyard et à Seufyann Sayad (9/13), Jorge Maqueda (8/9) et Valero Rivera (5/7) de faire parler la poudre.
Les frères Gille se sont montrés à leur avantage en défense, Guillaume arrivant même à limiter les dégâts face au géant Borja Fernandez. En revanche, Alberto Entrerrios a semblé moins à son aise qu’au Trophée des Champions, sans doute gêné par l’agressivité chambérienne, alors que de l’autre côté c’est Kevynn Nyokas qui semblait ne pas avoir trouvé le tempo de l’attaque de son équipe.

Chambéry sort donc avec le plein de points de deux déplacements périlleux, et va donc pouvoir aborder sereinement la réception d’Ivry, Skopje en Ligue des Champions et Billère. De son côté, Nantes va devoir se remettre très rapidement de cette déconvenue pour aller défier l’équipe en forme du moment : Dunkerque.

Pour voir le résumé du match :


Résumé Nantes vs Chambéry – 20-09-2012 by HandNews

Pour voir le Schwenker de Jorge Maqueda ce soir contre Chambéry :

HBC Nantes / Chambery Jorge Maqueda par Handnews

13 CommentairesPoster un commentaire

  1. travaileuse de nuit - le 21 septembre 2012 à 02h16

    Puffff, quel match! Des buts de folie, et une tension palpable… Montpellier, Paris et Dunkerque sont prévenus, ça va chier pour celui qui se laisse un peu aller … :)

  2. Julie - le 21 septembre 2012 à 08h29

    Déçue pour Nantes mais sacré match tout de même! J’ai l’impression que Chambéry l’a emporté au mental, gagner à Nantes avec 2 cartons rouges, fallait le faire! Bravo à eux, on parle de Paris et Montpellier mais Chambéry n’a pas dit son dernier mot! La saison promet d’être passionnante!

  3. Danibar - le 21 septembre 2012 à 08h52

    Où est passé le jeune O’Brian Nyateu que l’ on avait vu si brillant en mai lors du précédent Nantes-Chambéry ? Blessé ?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves