LNH

Le HBC Nantes à la recherche d’un gros coup

Le quotidien l’Equipe nous apprend ce matin à travers un entretien avec Thierry Anti, l’entraîneur de Nantes, que le H cherche à faire un gros coup sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine.

[quote]Nous avions plusieurs pistes. Bojinovic, Mamelund, qui a préféré Montpellier, et je me suis même renseigné sur Ivano Balic, le meneur de jeu croate de Zagreb. Sa situation était délicate parce qu’il ne souhaitait pas s’éloigner de son fils. Aujourd’hui, je suis sur un beau dossier mais très délicat.[/quote]

En effet, Nantes est depuis quelques semaines en contact avec Antonio Garcia, l’arrière gauche de Leon en conflit avec son club, qui viendrait étoffer la « Spanish Connection ».  Mais les nantais ne sont pas les seuls sur le dossier, puisque Chambéry et Kielce, pour ne citer qu’eux, sont aussi à l’affût. Une autre piste mène donc vers Bertrand Roiné, en fin de contrat du côté de Chambéry.

Avec une augmentation de budget de 430.000€ pour la saison prochaine, le H consolidera sa place de 4e puissance financière de LNH derrière Montpellier, Chambéry et Dunkerque.

Du côté du reste de l’équipe, Sayad, Dole, Gharbi et Rivera ont dores et déjà prolongé, tandis que le norvégien Hippe et l’italien Skatar sont encore en négociation. Et les arrivées programmées du demi centre islandais Jonsson (25 ans), de l’arrière droit espagnol Maqueda (24 ans) et l’éclosion du jeune Nyateu (19 ans) confirment la volonté de Nantes de conserver la bonne dynamique tout en amorçant un nouveau cycle comme le souligne Thierry Anti:

[quote]Parce que ce groupe là était en fin de cycle, nous allons repartir sur un effectif rajeuni sur lequel on pourra travailler sur du moyen terme afin d’asseoir nos ambitions.[/quote]

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Jerome - le 3 mai 2012 à 11h03

    Groupe rajeuni avec Dole, Sayad, Roiné, Balic, Bref que des jeunes pousses … Je déconne ;-)

  2. Jamie - le 3 mai 2012 à 11h45

    C’est bizarre mais pour Roiné, je me disais qu’il ferait bien de revenir la saison prochaine du coté de Nantes. Il est de la région (Angers).

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves