LNH – Paris

A la découverte d’Antonio Garcia Robledo

Dexuième recrue espagnole, et non des moindres pour le PSG Handball. Antonio Garcia Robledo, 28 ans, arrive de Leon, où il a participé à la Ligue des Champions l’an dernier. Participé oui, mais il y a aussi brillé! Voyez plutôt ces statistiques: 9 buts contre Copenhague, 8 contre Szeged, 6 contre Montpellier et encore 4 à chaque manche du quart de finale perdu contre Berlin.

Robledo est un arrière massif d’1m91 pour 95kg, doté d’un bon tir à travers et d’un un-contre-un puissant. Capable de trouver la solution par lui-même, il n’est jamais aussi dangereux que quand il est lancé sur un croisé par son demi-centre.

Déjà très convoité l’an dernier, alors qu’il venait d’être élu meilleur arrière gauche de la Liga Asobal (devant Rutenka et A.Entrerrios notamment), il avait choisi Leon afin de rester en Espagne tout en connaissant la Ligue des Champions. Après une saison où il a fini dans le top 10 des buteurs du championnat espagnol avec 132 réalisations, et alors que la maison Leon fait le vide, il a choisi Paris pour continuer sa carrière.

International, il manquera les Jeux Olympiques de Londres à cause d’une blessure au mollet.

Ces quelques images, prises lors du dernier match de championnat espagnol face à Barcelone, finiront de vous convaincre du potentiel de celui qui incarne le futur du handball ibérique.


Antonio Garcia 1 par Handnews


Antonio Garcia 2 par Handnews

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves