LNH – Paris

A la découverte de José Manuel Sierra

Noyé dans la masse du recrutement parisien, ce gardien espagnol de 34 ans n’est certainement pas le plus grand nom. Et pourtant, son palmarès en club pourrait faire rougir certains nouveaux noms parisiens: 5 titres de champion d’Espagne, 5 coupes d’Espagne, 3 supercoupes d’Espagne. Vous admettrez aussi que son palmarès sur la scène internationale est tout aussi fourni: 4 ligues des champions, 1 coupe des coupes et trois supercoupes d’Europe.

Il faut dire qu’avant d’atterrir dans la ville lumière, José Manuel Sierra a fait le tour des grands clubs espagnols. D’abord Barcelone (1996-2000), puis Valladolid (2000-2003), Ciudad Real (2003-2004), et enfin un retour à Valladolid depuis 2004. Considéré comme un pilier du club castillan, son départ a été inéluctable suite à la crise financière qui touche la Liga Asobal.

Son palmarès avec la sélection espagnole est nettement plus réduit, à cause de son éternel statut de numéro 3. D’abord devancé par Hombrados et Barrufet, il reste numéro trois au départ de Barrufet suite à la naturalisation de Sterbik. Cela n’empêche pas Sierra de cumuler 73 sélections et d’avoir participé aux dernières grandes compétitions internationales comme les Euro 2010 et 2012.

Il arrive à Paris avec la certitude de disposer d’un groupe de qualité, auquel il voudra apporter toute son expérience en vue des futures aventures en France et en Europe.

Pour un petit aperçu des qualités de Sierra, c’est par ici!


José Manuel Sierra en action.mp4 par Handnews

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves