LNH – Toulouse

Feu vert pour le Fenix, mais sans recrues

Selon la radio France Bleu Toulouse, le Fénix Toulouse Handball a finalement obtenu le feu vert de la CNACG pour disputer la saison à venir dans l’élite du handball français. Les dirigeants ont donc réussi à convaincre le « gendarme financier » de la LNH de la solidité du budget du club, notamment grâce aux efforts consentis par la majorité des joueurs et les 4 employés du club (-17% de salaire).

Mais il y a un hic de taille : les contrats des trois recrues estivales du Fenix n’ont pas été homologués par la CNACG. Rock Feliho, Miha Zvijev et le jeune formé au club Xavier Moreau ne pourront donc pas évoluer sous leurs nouvelles couleurs.

Toulouse recevra donc bien Aix-en-Provence ce vendredi au Palais des Sports, mais avec un effectif réduit. Par ailleurs, les dirigeants intérimaires vont rencontrer les 3 joueurs concernés par cette décision dans la soirée pour évoquer leurs cas.


Résumé Finale Dunkerque vs Chambéry – Trophée des champions by HandNews

Erreur de la base de données WordPress : [You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE AND comment_parent IN (4681,4682,4684,4685,4686,4687,4701) ORDER BY comm' at line 1]
WHERE AND comment_parent IN (4681,4682,4684,4685,4686,4687,4701) ORDER BY comment_date_gmt ASC, comment_ID ASC

11 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sk. - le 10 septembre 2012 à 19h01

    Situation très compliquée pour le Fénix : Des joueurs importants qui disparaissent de l'effectif, une image dégradée, et un moral dans les chaussettes 5 jours avant le début du championnat.

    Et pour les 2 joueurs concernés (Moreau va repasser en contrat de formation), de grandes interrogations : Auront-ils le droit de se chercher une porte de sortie dès ce soir ? Et quel club va recruter des joueurs débuts septembre ? Si la situation est inextriicable, je verrais bien Feliho revenir au H. Il semble grandement manquer à la défense nantaise, il connait les systèmes, et le H a peu recruter cet été donc pourquoi pas ? Ce serait pas du luxe je pense, mais une perte dommageable pour Toulouse.

    Quoi qu'il en soit, il semble déjà loin le temps où Salles parlait de jouer la LDC à court terme. C'est plus la relégation que l'Europe qui se profile dans les 2-3 ans. Espérons que non, car le hand a besoin des grandes villes française dans l'élite !!

  2. MM - le 10 septembre 2012 à 19h17

    Xavier est trop vieux pour le centre de formation, d'autant plus qu'il a déjà effectué 4 saisons au centre. C'est donc le chômage qui l'attend, un scandale pour un jeune !!

  3. Basic - le 10 septembre 2012 à 19h35

    Petite précision donnée par Marc-Olivier Albertini, ex-président de l'Association des Joueurs Professionnels de Handball sur twitter :

    Les 3 joueurs ne sont pas sans contrat. La non-homologation par la CNACG leur interdit de jouer les matchs officiels. La CNACG s'assure ainsi que le club ne bénéficie pas de l'apport de joueurs que le club n'a pas les moyens de payer.

    Mais ces joueurs sont toujours sous contrat avec le Fenix, celui-ci doit les payer, et eux doivent aller aux entrainements.

    Bien évidemment, ce n'est satisfaisant ni pour le club, qui va payer les joueurs pour rien, ni pour les joueurs, qui ne vont pas jouer et qui vont donc perdre de leur valeur aux yeux des autres clubs. L'intérêt de tous est donc qu'ils trouvent un autre club, mais les joueurs ne sont pas non plus sur le carreau.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves