Mac – Coupe

Le Vardar détrône le Metalurg

Finale entre les deux « ennemis » qui voit le Vardar Skopje s’adjuger la coupe de Macédoine et mettre fin à la domination du Metalurg dans cette compétition.

Après les différents accrochages de ces dernières semaines (échos fourrés entre Veselin Vujovic et l’assistant de Lino Cervar) les deux clubs de Skopje se retrouvaient en finale de la coupe de Macédoine.

Faciles vainqueurs en demi-finale, le Vardar et le Metalurg se sont offerts tranquillement leur billet pour cette finale.

Comme à chaque fois, ce fut un gros duel qui a vu le Metalurg de Lino Cervar prendre un premier break d’avance (11-7) avant la réaction du Vardar avec notamment Mojsovski. En seconde période, nouvelle accélération des hommes de Cervar qui obligera le coach adverse à poser son temps mort lorsque ses troupes accusaient à nouveau trois longueurs de retard (16-19).

Cela aura eu le mérite de relancer la machine, et dans le money-time le Vardar reviendra tambour battant dans cette finale (20-20) puis (22-20). Les dernières minutes seront électriques et le Metalurg se cassera les dents sur la défense adverse et devra laisser son trophée à son grand rival qui l’avait déjà dominé en finale de la ligue SEHA.

Veselin Vujovic et ses hommes marquent clairement de précieux points sur le Metalurg.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves