Mondial 2013

Présentation matchs aller des playoffs

Ce week-end débute les matchs aller des playoffs pour le prochain mondial masculin 2013 en Espagne. Petit tour d’horizon sur les différentes rencontres et les forces en présence. 

La Pologne qui tente de retrouver un second souffle, après avoir échoué dans sa quête de qualification olympique, se rendra en Lituanie pour se refaire une petite santé. Les hommes de Wenta partiront favoris même s’il faudra se méfier de cette équipe Lituanienne qui possède quelques éléments évoluant en Bundesliga.

Match ouvert entre la Russie, désormais sous les ordres d’Oleg Kuleshov, qui recevra la Tchéquie de Karel Nocar et Filip Jicha. Cherchant à retrouver son glorieux passé depuis plusieurs compétitions manqués, les Russes devront tenter de faire l’écart chez eux car loin de ses bases cette équipe ne s’est jamais montré très à l’aise.

La Slovénie en découdra avec le Portugal, nation qui montre de sérieux progrès depuis plusieurs saisons, mais sans jamais concrétisé. Sous la houlette de Mats Olsson, les Lusitaniens ne partiront pas favoris, mais avec un match retour chez eux pourquoi pas ?

Autre rencontre équilibrée sur le papier entre la Slovaquie des frères Stranovsky opposé au Belarus. Eliminés du premier tour du dernier Euro 2012, les Slovaques devront avoir à l’oeil le Barcelonais Siarhei Rutenka qui depuis peu est revenu sous le maillot du Belarus.

L’équipe de Macédoine grande révélation du dernier Euro et qui avait pris part au TQO en Suède recevra du côté de Skopje l’Autriche et ses mercenaires de la Bundesliga (Marinovic, Szilagyi…). Kiril Lazarov et sa bande auront une belle occasion face aux Autrichiens d’atteindre à nouveau le tour final d’une grande compétition. Ce qui serait une suite logique de leur excellent parcours en Serbie.

Autre match indécis qui devrait laisser une nation « majeure » sur le carreau avec ce Hongrie-Norvège. Les Hongrois qui devraient compter sur toutes leurs forces vives auront fort à faire face à l’équipe Scandinave et les Kjelling, Tvedten ou encore Rambo. La Hongrie comptera à nouveau sur le soutien de son public pour faire la différence dès ce matchaller afin de pouvoir voyager plus sereinement lors du retour.

L’Islande ne devrait pas connaître trop d’encombre en recevant la modeste équipe des Pays-Bas. Malgré la présence de joueurs d’expérience tels que Bult ou encore le gardien Eijlers, la formation Batave devra jouer les gros bras pour venir à bout des Nordiques habitués des compétitions internationales.

Martin Heuberger et l’équipe d’Allemagne reçoivent quant à eux l’équipe de Bosnie-Herzégovine. Privé de Danijel Saric, le Bosniens s’en remettront aux « stars » étrangères (Tahirovic, Terzic, Doborac ou Toromanovic) pour essayer de contrer la formation Germanique. La Mannschaft devra se méfier de son adversaire qui dans sa salle sera difficile à jouer.

Enfin pour en terminer la Suède présente aux prochains JO de Londres semble sur la bonne pente après plusieurs années de disette reçoit le Monténégro. Les Suédois avec le tout récent champion d’Allemagne et vainqueur de laligue des champions Kim Andersson tenteront de faire respecter la hiérarchie et rester sur cette bonne dynamique face à une équipe Slave amputée de certains éléments.

La lutte pour le prochain mondial Espagnol débute de week-end.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves