Open de Scandinavie

La France s’incline face au Danemark

Après son très bon match face à la Suède hier, la France n’a pas pu confirmer aujourd’hui contre le Danemark lors de la deuxième journée de l’Open de Scandinavie. Menées durant tout le match, les Françaises ont cependant bien terminé la rencontre pour ne perdre finalement que de trois buts.

Le Danemark a mieux entamé la partie que ce soit défensivement ou offensivement, les gros bras scandinaves comme Kristiansen et  Dalby ont vite fait parler d’eux, de son côté, Karin Mortensen la gardienne n’a encaissé que quatre buts en 20 minutes. Le score à la mi-temps était de 13-8.

En deuxième mi-temps, les Françaises ont essayé de recoller plusieurs fois, la jeune gardienne Gervaise Pierson a réalisé une très belle performance en arrêtant entre autre un penalty. Mais cela n’a pas suffit, les Bleues ont perdu de nombreux ballons et n’ont pas pu inquiéter les Danoises de loin. Allison Pineau a quant à elle prit des précautions au tir, il est évident qu’il lui faudra un peu de temps pour se remettre dans le bain, mais il est fort probable en revanche que l’ancienne messine sera fin prête pour les J-O dans deux semaines ! Les filles d’Olivier Krumbholz ont bien terminé le match puisqu’en près de dix minutes le score est passé de 21-15 à 22-19, score final.

L’équipe de France a donc une victoire et une défaite au compteur, en attendant le résultat du match Norvège-Suède ce soir. Les Bleues affronteront demain les championnes du monde, d’Europe et olympique en titre pour un petit remake de la finale du mondial en décembre dernier.

Le programme de l’Open de Scandinavie :
Aujourd’hui : Norvège – Suède
Demain : Suède – Danemark / France – Norvège

Crédit photo : sporten.tv2.dk

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves