Panam

Argentine – Brésil en bouquet final !

Les demi-finales des Jeux Panaméricains se déroulaient aujourd’hui. L’Argentine s’est défait sans difficulté de l’Uruguay 28-13 tandis que le Brésil a du batailler jusqu’à la fin du match pour s’imposer 35-33. Ces deux équipes sont qualifiés pour le Mondial 2013 espagnol.

Le contrôle argentin

Durant les dix premières minutes, les deux équipes multiplient les approximations et les pertes de balles. Après 11 minutes, l’Argentine mène 5-4. Mais peu à peu, la vision du jeu de Sebastian Simonet et l’expérience des Argentins et notamment du vétéran encore une fois irréprochable Kogovsek prènent le dessus sur des Uruguayens trop limités et trop souvent en infériorité numérique. En un quart d’heure, l’Argentine inscrit un 7-2 pour mener 12-6. A la mi-temps, les hommes d’Eduardo Gallardo mènent 14-7. La deuxième mi-temps fut assez simple à gérer pour l’Argentine et le coach a pu ainsi préserver ses forces vives pour la finale de demain. Juan Manuel Vazquez et Federico Pizarro notamment s’illustrent du côté des « Gladiatores ». A dix minutes de la fin, l’Uruguay est mené 24-12 et s’inclinera finalement 28-13.

Argentine – Uruguay 28:13

Buteurs argentins: Riccobelli 5, Vazquez 4, Pizarro 4, Fernandez 3, Kogovsek 3, Migueles 2, Vieyra 2, Simonet Diego 2, Portela 1, Querin 1, Canepa 1

Buteurs uruguayens: Ansolabehere 3, Cancio 2, Brum 2, Ferraro 1, Rubbo 1, Fabra 1, Abdala 1, Lasa 1, Rudich 1

Le Brésil pas si facile

On prédisait au Brésil un match assez facile contre des Chiliens qui paraissaient fatigués. Mais le Chili aura vendu chèrement sa peau tout au long de cette demi-finale. Durant le premier quart d’heure,  Luis Nascimento dans les buts brésiliens évite plusieurs fois à son équipe d’accuser un trop gros retard. Après douze minutes le score est de 6-6. Par la suite, le Brésil transperce à plusieurs reprises la défense chilienne, bien trop tendre avant le retour aux vestiaires. A la mi-temps, le Brésil mène 20-14. Alors que le Brésil prend sept buts d’avance rapidement, le Chili entreprend alors une remontée fantastique. Sous l’impulsion de Renee Oliveira dans son but, le Chili revient au quart d’heure de jeu à 27-25. Le public s’enflamme alors une nouvelle fois dans l’Almirante Brown de Buenos Aires qui aura été durant deux semaines le théâtre de superbes matchs. Mais c’est sur les rotules que le Chili termine ce match et échoue de deux buts, après être revenu à 34-33. Le Brésil décroche la victoire 35-33 ainsi qu’un ticket pour le Mondial 2013 tout comme l’Argentine.

Brésil – Chili 35-33

Statistiques à venir.

La finale se jouera demain à 16 heures (heure française). La petite finale Chili-Uruguay se déroulera à 18 heures.

L’intégralité des matchs sont à revoir sur handballargentina.org

Crédit photo: handballargentina.org

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves