Panam – GrA

Le point après la 3ème journée

Cette nuit se déroulait la 3ème journée du Groupe A des Jeux Panaméricains. Le premier choc de ces jeux ne nous a pas déçu puisque l’Argentine et le Chili ont fait match nul 23-23. Les États Unis eux continuent d’espérer après leur victoire sur le Venezuela 43-28.

L’ Argentine s’est fait peur

Menés 8-4 après un quart d’heure de jeu, les Argentins n’arrivent pas à trouver de solutions faciles face à une défense chilienne très solide. Dans une Almirante Brown de Buenos Aire surchauffée, le gardien argentin Fernando Garcia commence peu à peu à faire des prouesses dans son but. A la mi-temps, le Chili mène 13-10. C’est à douze minutes de la fin que les Argentins prennent enfin l’avantage par l’intermédiaire de Sebastian Simonet (17-16) . Les Chiliens sont alors de plus en plus en difficulté. L’ Argentine mène 22-19 dans une ambiance de folie. Et pourtant,  les Gladiatores ne parviennent pas à se mettre définitivement à l’abri et perdent de nouveau des ballons en attaque. Le Chili revient à 22-22 à une minute trente de la fin. Sur une nouvelle passe lumineuse de Diego Simonet, l’Argentine reprend un but d’avance mais immédiatement le Chili égalise, 23-23. Il reste un peu moins de trente secondes quand Fernando Capurro, le coach argentin pose son temps-mort. A neuf secondes de la fin, les Chiliens récupèrent le ballon et le match se termine finalement dans une ambiance assez tendue. Sans le soutien de leur public, les Argentins n’auraient peut-être pas trouvé la force de revenir au score et de finalement obtenir ce match nul. Les Chiliens ont quant à eux réalisé un excellent match cette nuit. Avec ce résultat, les deux équipes sont en très bonne position pour accéder aux demies-finales de la compétition.

Pour revivre la fin du match:

Les États-Unis finalement facile

Le match ne leur était pas donné d’avance. Pourtant, les Américains ont réalisé une très bonne performance hier soir contre des Vénézuéliens trop timorés. Après cinq minutes, les États-Unis menaient déjà 5-1. Gary Hines et Vladimir Andjelic écœuraient tout à tout la défense du Venezuela qui ne parvenaient pas à stopper les vagues américaines.  A la mi-temps, les États-Unis menaient 24-16. Pour autant, les Vénézuéliens et particulièrement Jhonny Peñaloza revenaient avec d’autres intentions en deuxième période. Mais l’écart était trop grand.Après être revenu à 30-23 à la 39′, les États Unis prenaient le large définitivement pour s’imposer 43-28. Les États-Unis en réalisant un sans faute sur la fin de la compétition doivent espérer un faux pas du Chili ou de l’Argentine pour espérer se qualifier. Le Venezuela est éliminé.

Classement provisoire du Groupe A: 1er Argentine 5 pts / 2ème Chili 5 pts / 3ème États-Unis 2 pts / 4ème Groenland 0 pt / 5ème Venezuela 0 pt

Matchs restant à jouer: Argentine – Venezuela / États-Unis – Groenland et Groenland – Venezuela / États-Unis – Chili

L’intégralité des matchs sont à revoir sur handballargentina.org

Crédit photo: handballargentina.org

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves