Pro D2

Chartres tombe d’entrée

Chartres métropole, candidat déclaré à la montée en LNH avec son recrutement haut de gamme, est tombé d’entrée ce soir à Massy, pour la première journée de Pro D2.

Dans un match serré jusqu’au bout, les Massicois n’ont jamais baissé les yeux face à leur adversaire du soir, privé il est vrai de Sébastien Ostertag et Sébastien Mongin (blessure). La première mi-temps a été menée tambour battant, les deux attaques prenant le pas sur les défenses, avec dans le rôle de dynamiteur Thibaut Karsenty côté Chartres et Etienne Lamy côté Massy. Les Chatrains, un temps devant, se sont fait rattraper puis dépasser peu avant la mi-temps, atteinte sur le score de 17 à 16 pour les Franciliens.

La deuxième mi-temps a repris avec une toute autre intensité, les Massicois se reposant sur un bon Jérémy Hakkar dans les buts, mais ont gâché trop d’occasions en contre-attaque et n’ont pas réussi pas à prendre un avantage de deux buts. Sylvain Astruc dans les buts chartrains a été le grand bonhomme de la soirée, détournant plusieurs sept mètres et maintenant son équipe dans le match tout au long de la deuxième période. On a même bien cru que les visiteurs allaient l’emporter, au moment où ils pont pris la tête 27-26 à cinq minutes de la fin. Mais dans un final tendu, c’est finalement Junior Réault et la recrue Maté Halasz (deux buts, et un gros travail d’organisation du jeu massicois) qui ont permis à Massy de l’emporter 29-28.

Chartres tombe donc pour la deuxième année consécutive au Centre Omnisports de Massy, perdant déjà des points qui pourraient s’avérer importants en fin de saison dans l’optique de la montée, tandis que Massy valide avec cette victoire la bonne préparation effectuée.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves