Pro D2 – J1

Istres ne tremble pas à Gonfreville

Relégués en Pro D2 lors de la dernière journée de D1 la saison dernière, les Istréens entamaient leur course vers la remontée face au promu Gronfreville Orcher. On sait les débuts de championnat difficiles à négocier pour les favoris, le déplacement des Provençaux n’a pas été une partie de plaisir dans le Nord.

Dans le premier acte, les visiteurs imposent leur jeu et prennent rapidement les devants face à une équipe Normande dépassée dans tous les secteurs de jeu et notamment en défense. Encaissant 19 buts en première mi-temps, les co-équipiers de Soufian Idir (6 buts) rentrent aux vestiaires avec sept longueurs de retard (12-19 ; MT). Disposant d’une avance confortable, les hommes de Christophe Mazel baissent de régime, et laissent leurs adversaires revenir petit à petit au score. Mais emmenés par leur capitaine Raphaël Tourraton (5 buts) et le jeune ailier gauche Lucas Ruiz (4 buts), les Istréens arrivent tant bien que mal à gérer leur avance. Au final, Istres s’impose sur le score de 32 à 30 et débute idéalement sa saison en Pro D2. Pour Gonfreville, c’est une entrée en matière encourageante, mais il faudra plus de rigueur dans l’avenir aux joueurs de Dragan Mihailovic pour aller chercher leur maintien.

A noter la présence de Bastien Cismondo sur le parquet pour Istres, qui à réalisé une belle copie pour son retour à la compétition.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves