Pro D2 – J1

Nîmes a souffert face à Nancy

Tout juste relégué en Pro D2, l’USAM a clairement l’intention de retrouver l’élite du handball français le plus rapidement possible. Avec un effectif quasiment identique à celui de la saison dernière, les Nîmois font figurent de favoris pour l’accession en LNH.

Comme Istres, Nîmes se déplaçait à Nancy pour son entrée en lice dans le championnat de Pro D2. Supérieurs sur le papier à leurs adversaires du soir, les Nîmois ont très vite déchanté, face à des Nancéiens bien décidés à jouer crânement leur chance. Poussés par leur public, les locaux font la course en tête dans le premier acte grâce à un très bon Benoit Lepinoux (6 buts). Inefficaces en attaque, les joueurs de Jérome Chauvet rentrent aux vestiaires avec cinq buts de retard (13-8 ; MT).

Il faut attendre le second acte pour voir enfin les Nîmois entrer dans leur rencontre. Sous l’impulsion de leur buteur attitré, Guillaume Saurina (10 buts), les « crocos » remontent petit à petit au score, pour finalement prendre les commandes du match. Buttant sur la défense Nîmoise, Nancy ne parvient plus à trouver le chemin du but. Plus réaliste, l’USAM s’impose au final sur le score de 25 à 22 et décroche, dans la douleur, un précieux succès à l’extérieur.

2 CommentairesPoster un commentaire

  1. Darrieu64 - le 8 septembre 2012 à 2h48

    Félicitations aux joueurs nîmois, remontez-vite en LNH !

  2. nono30 - le 8 septembre 2012 à 10h33

    va falloir quand même qu’on m’explique pourquoi « Nîmes a souffert » en battant de 3 buts l’excellent Nancy souvent premier ou second non promu de ProD2, et pourquoi « Istres ne tremble pas » en gagnant le promu Gonfreville de 2 buts…Quand on se prend un 6-1 dans les 5 dernières minutes, si si, on tremble…

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves