Pro D2 – Play-Off

La fédération réagit aux incidents de Billère-Mulhouse

Depuis les incidents survenus lors de la finale retour des Play-Off de Pro D2, on attendait de savoir si la Fédération Française de Handball, qui gère cette compétition, s’était saisie de l’affaire. Une réaction vient d’arriver sur le site de la FFHB et elle émane directement du président de la fédération, Joël Delplanque :

Suite aux graves incidents survenus lors de la finale retour des play-offs de ProD2 masculine Billère / Mulhouse du 3 juin dernier, le président de la FFHB a tenu à s’exprimer ouvertement. Joël Delplanque réprouve de tels actes qui sont contraires aux valeurs du handball auxquelles la FFHB est traditionnellement attachée comme le respect et la tolérance. Il fait totalement confiance à la commission de discipline de la FFHB qui étudie actuellement ce dossier et notifiera bientôt sa décision aux deux clubs.

Pour revoir les images des incidents du match Billere – Mulhouse :


Finale Billere – Mulhouse by HandNews

11 CommentairesPoster un commentaire

  1. nicnic - le 6 juin 2012 à 11h42

    Qu’est-ce-qui s’est passé exactement j’ai du louper un épisode. A part des réactions assez violentes je n’ai rien trouvé sur ce site

    • BILLERE D1 - le 6 juin 2012 à 13h25

      On essaie de faire monter la mayonnaise pour faire sanctionner Billère avec des photos qui portent à confusion et une vidéo ou l’on voit rien…On voit très bien sur une vidéo de France3 aquitaine que le public ne participe pas à la partie de gifles mais bizarrement celle-ci n’est pas diffusée! Ça serait discréditer toutes les saloperies qu’on raconte depuis quelques jours… Vive la désinformation!
      http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20—pau-sud-aquitaine-2012-06-04-19h15.html

      • Basic - le 6 juin 2012 à 13h36

        Bonjour,
        J’ai retiré la photo de l’article afin d’arrêter toute polémique sur notre indépendance. Nous ne dépendons d’aucun club et n’avons aucune préférence que ce soit pour Billère, pour Mulhouse ou quelque autre club que ce soit. Nous aimons simplement le handball, c’est notre seul parti pris, et nous espérons simplement que l’intérêt du handball prévaudra, ce qui n’a pas été le cas Samedi soir, qui que soient les coupables.
        La commission de la fédération est totalement indépendante des médias et décidera des sanctions avec la vidéo du match, nous ne décidons de rien et relaieront leur décision comme il se doit.
        Merci.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves