Super Globe

Montpellier à la rescousse des Qataris

Le club de Montpellier annonce cet après-midi par le biais d’un communiqué de presse qu’il prêtera, le temps du Super Globe 2012, 8 joueurs ainsi que son entraîneur pour étoffer l’effectif du club qatari de Al Saad. 

Après la période de préparation des joueurs (reprise de l’entrainement ce lundi), le retour des internationaux (qui s’effectuera le 14 aout) et avant la reprise des compétitions françaises officielles (qui reprendront le weekend des 8 et 9 septembre 2012 avec le Trophée des champions), le club a acté la participation de 8 joueurs au très prestigieux tournoi du Super Globe.

Habituellement ce genre de démarche était essentiellement réservée à des joueurs de l’Europe de l’Est, d’un certain âge et qui souhaitent décrocher une pige de luxe et quelques dollars en bonus. Aujourd’hui le club champion de France répond positivement aux sollicitations du club Qatari d’Al Saad comme le confirme Patrice Canayer : « Dans le passé, nous avions été sollicité pour prêter certains de nos joueurs, ce que nous avions refusé… » et ce que confirme également le président Rémi Lévy : « Aujourd’hui, le club d’Al Saad propose une indemnisation intéressante en contrepartie de la venue de l’entraîneur et de 8 joueurs de l’équipe. Le contexte économique général et le prestige de cette compétition nous ont amené à réfléchir et à donner notre accord ».

Le staff a donc tout mis en œuvre pour inscrire ce tournoi à la préparation globale de l’équipe et ce dans lesmeilleures conditions possibles. La liste des 8 joueurs retenus sera communiquée ultérieurement. Même si l’aspect sportif est en jeu, du notamment à la gestion du retour des internationaux des JO, l’argument financier semble être clairement l’élément moteur de cette démarche qui est une première pour un club français.

Pour revoir un très beau but de Nikola Karabatic cliquez ici :


HBC NANTES – MONTPELLIER But de Nikola Karabatic by HandNews

6 CommentairesPoster un commentaire

  1. nicnic - le 26 juillet 2012 à 16h14

    S’ils veulent, les qataris, moi je suis disponible pendant le tournoi !

  2. le Fnake - le 26 juillet 2012 à 16h42

    et pourquoi pas utiliser l’argent récolté (faut pas se leurrer, c’est le seul et unique objectif) pour recruter un dernier renfort, en lorgnant par exemple du côté de Copenhague ou de l’Espagne (s’il y a encore des affaires à faire) ?

  3. Adrian - le 26 juillet 2012 à 17h25

    Espérons au moins que la compensation financière du tournoi puisse servir à concurrencer paris…

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves