Tournoi Nikaïa (F)

Toulon finit premier

Dans la série des tournois amicaux sur la scène féminine, le Tournoi Nikaïa de Saint-Étienne de Tinée cette année encore plusieurs clubs de LFH. L’occasion, déjà, de se tester.  Sous la forme d’un mini-championnat, c’est Toulon/St-Cyr qui s’est imposé sur cette compétition.

Toulon Saint Cyr, l’OGC Nice, Issy-Paris et l’AS Cannes (ProD2): tel était le beau plateau de ce tournoi d’avant saison. La recette pour le remporter était simple: gagner ses trois matchs. A ce jeu, c’est Toulon qui a gagné.

Très vite, les Toulonaises ont impressionné en disposant sans difficulté d’Issy Paris, 32-16. Elles ont battu par la suite Cannes (34-31) et Nice (27-24) pour terminer première du tournoi. Issy-Paris, toujours en pleine préparation, a encore du travail à une quinzaine de jours de ce tournoi Wild-Card pour la Ligue des Champions et termine deuxième. Enfin, l’OGC Nice semble clairement sur la bonne voie, à trois semaines du début du championnat.

OGC Nice – AS Cannes 36:20
Issy-Paris – Toulon Saint-Cyr 16:32
OGC Nice – Issy-Paris 16:18
AS Cannes - Toulon Saint-Cyr 31:34
Issy-Paris – AS Cannes 34:19
OGC Nice - Toulon Saint-Cyr 24:27

Pour revoir les images de la 1/2 finale des Play Off féminin Issy Paris – Toulon :


Issy-Paris – Toulon / 1/2 finale play-off handball féminin by HandNews

1 CommentairePoster un commentaire

  1. le Fnake - le 27 août 2012 à 2h53

    J’aurai aussi aimé avoir des infos sur le tournoi Morbi’hand qui s’est tenu ce WE, avec la victoire du KIF Kolding sur Nantes et la 3e place de Chambéry aux dépends de Celje. Je serais notamment curieux de connaitre la composition de l’équipe danoise : était-ce KIF Kolding seul ou y avait-il des renforts de feu AG Copenhague, soit KIF Copenhague ?

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves