TQO – Pol

La Pologne peut souffler

Battue en amical chez elle par l’Allemagne, l’équipe de Pologne sort victorieuse de son duel face à l’Algérie, mais avec difficulté (28-27). Les Nord-Africains peuvent légitimement se montrer déçu car il y avait de la place face à une équipe Polonaise qui n’était vraiment pas à son meilleur niveau.

Ce sont les hommes de Wenta qui parviennent les premiers à prendre le dessus (5-2) avec Jurecki et Tkaczyk. Seulement la défense Polonaise est loin d’être irréprochable et cela profite à Boultif qui ramène le score à (6-6). Sur sa lancée l’Algérie prend les commandes avec Berkous et Soudani (11-8). Sentant l’exploit possible les Nord-Africains gardent 2 longueurs d’avance à la mi-temps suite à une ultime réalisation du Dunkerquois Mokrani (13-11).

Changement radical de physionomie en seconde période avec un Wichary qui sort plusieurs arrêts et devant la Pologne concrétise enfin ses occasions avec Rosinski et Jureki (15-15) puis (20-16). Plus rien ne fonctionne pour les Algériens qui gâchent plusieurs ballons et les hommes de Wenta gardent le contrôle des échanges (22-17) puis (28-22) à la 57′. L’affaire semblait plié, mais en l’espace de 3 minutes un vent de folie s’empare de l’Algérie qui inscrit 5 buts consécutifs avec toujours Berkous à la conclusion (27-28). Ce dernier rush ne sera hélas pas suffisant ce qui donne encore plus de regrets aux Nord-Africains car la Pologne était loin d’être souveraine.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves