TQO – Hon

La Hongrie in extrémis

Le TQO qui se déroule en Suède ouvrait les hostilités ce vendredi avec la rencontre Hongrie-Macédoine et le vainqueur pouvait déjà prétendre à voir Londres d’un peu plus prêt même si rien n’est encore fait.

Les Hongrois peuvent se congratuler au buzzer final avec leur succès sur les Macédoniens après une rencontre âpre et disputée (28-26). Les hommes de Lajos Mocsai peuvent se montrer satisfait de ce résultat après avoir bataillé pour revenir dans le sillage de leur adversaire.

La Macédoine prendra le meilleur départ avec son duo Mojsovski/Lazarov pour faire le break (6-4) puis (9-6) après un but de Mirkulovski. Les parades de Fazekas et une meilleure défense permettent aux Magyars de revenir dans la partie à la faveur d’un 4/0 avec notamment un doublé du vétéran Perez (10-10). Le match est relancé et les équipiers de Gabor Csaszar vont juste avant la pause placer le coup de rein nécessaire pour rentrer aux vestiaires avec 2 longueurs d’avance avec Krivokapic à la conclusion (15-13).

Seulement les Macédoniens ne vont pas dire leur dernier mot au cour de la seconde période. Carlos Perez et l’ex Chambérien Csaszar vont donner à leur formation le +4 (21-17). Pas question d’abdiquer pour les Slaves qui avec l’entrée de Zlatko Mojsoski vont revenir doucement, mais surement dans le match et dans le money time tout reste jouable pour Lazarov et les siens (22-23). Les dernières minutes seront indécises et si Csaszar puis le gaucher Krivokapic redonnent de l’air à la Hongrie (27-24), la Macédoine avec K.Lazarov et un doublé de Manaskov grapille à nouveau (26-27). Le Hongrois Harsanyi marquera dans la dernière minute le 28′ et dernier but de ce match qui scelle la victoire des Magyars pour leur entrée dans ce TQO.

Ce revers oblige la Macédoine à chercher obligatoirement une victoire face à la Suède pour la seconde journée sinon c’est retour à la maison pour Lazarov et les siens.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves