Transfert (F)

Inna Souslina quitte Rostov pour le Vardar Skopje

L’une des meilleures gardiennes actuellement en activité, la Russe Inna Souslina, 33 ans, a décidé de quitter son club russe de Rostov sur le Don pour la Macédoine et le Vardar Skopje. « J’avais envie d’aller jouer à l’étranger a-t-elle confié, et mon choix s’est porté sur le club macédonien du Vardar. Pour moi ce sera un nouveau club, avec de nouvelles ambitions et de nouveaux défis ! Je pense que ça sera mon dernier contrat ».

Le Vardar sera le neuvième club de la carrière de Souslina. Elle a déjà évolué sous les couleurs de trois des plus grands clubs russes: le Lada Togliatti, Zvezda Zvenigorod et Rostov. Elle avait par ailleurs joué quatre ans au Danemark à Svendborg de 2004 à 2008.

A son palmarès, la Russe compte trois championnats de Russie, une coupe de Russie (remportée cette année), une coupe du Danemark et un championnat danois. Avec sa sélection nationale elle a glané quatre médailles d’or aux championnats du monde, une médaille d’argent aux JO, et une médaille d’argent au championnat d’Europe. Enfin, elle avait été élue meilleure gardienne du monde en 2009.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves