Vidéo

Finale de l’Euro 1955 Allemagne – Suisse


La «  » est une rubrique qui paraîtra régulièrement et qui tentera de vous faire découvrir une vidéo inédite montrant gestes spectaculaires, fin de matchs joyeuses ou chaudes, buts de folie, ou encore matchs historiques, bref tout ce qui fait que le Handball peut aussi nous faire rêver !

Alors que depuis plus de 40 ans, nous avons l’habitude de voir le handball se pratiquer à 7 sur un terrain aux dimensions 20 x 40 et très souvent en intérieur, cette nouvelle vidéo nous montre les images d’archives de la finale du Championnat d’Europe 1955 entre l’Allemagne et la Suisse. Comme le montre ces images, la technique de jeu n’a pas vraiment changé si ce n’est que deux équipes de 11 joueurs s’affrontent sur un terrain de football !

Les joueurs avaient de fait beaucoup plus d’espace pour dribbler et trouver leurs partenaires. Les arrêts de gardien sont dignes de leurs homologues du football : on saute haut et on attrape le ballon à deux mains !

Des images d’archives qui montrent bien que la pratique du handball a évolué depuis la seconde guerre mondiale mais l’esprit est toujours là.


Handball historique – Allemagne Suisse Finale… par Handnews

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Simon - le 21 mars 2012 à 11h24

    Au niveau des différences dans les règles, il me semble également que la reprise de dribble n’existait pas !

    On voit plusieurs fois des joueurs dribbler, faire quelques appuis, reprendre le dribble etc.

    Bizarre !

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves