Vidéo

Le but renversant de Niksa Kaleb

Jeux Olympiques d’Athènes 2004. Quarts de finale. Croatie-Grèce. Les Croates l’emportent 30-27 et continuent le chemin qui les emmèneront jusqu’à la médaille d’or après leur victoire en finale 26-24 contre l’Allemagne (d’où le fait que les Croates fassent la chenille sur la photo…! )

La Croatie de cette époque est composée de joueurs dont les noms représentent de véritables modèles pour tous les handballeurs d’aujourd’hui: Ivano Balic, Davor Dominikovic, Petar Metlicic, Igor Vori… le tout entrainé par l’indéboulonnable Lino Cervar. Mais un joueur en particulier réalise un geste hors du commun lors de ce quart de finale. Niksa Kaleb, 39 ans cette année, parvient à récupérer un ballon pour partir en contre-attaque…  Et nous ne trouvons pas de mot pour décrire l’audace de ce joueur… Réaliser un tel geste dans un moment aussi important relèverait presque de l’inconscience…

 
But renversant Niksa Kaleb – JO Athènes 2004 -… par Handnews

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. Danibar - le 30 juin 2012 à 6h50

    Super but qui pourrait être baptisé un « Kaleb » en l’honneur du joueur: ce qui est étonnant c’est qu’il l’a tenté et réussi dans un match olympique .
    Je me demande si ce genre de but se travaille à l’entraînement.
    Je me rappelle aussi d’un but  » à la dernière seconde » de Renato Sulic en champions league à Zagreb contre le MHB en 2003 : il tire et marque sur coup franc, dos au mur, à travers ses jambes ce qui permet à son équipe de faire match nul : on pourrait l’appeller un « Sulic »celui-là.

  2. Lu - le 1 juillet 2012 à 1h51

    Anja Andersen a marqué un but pareil avant 2000.

  3. Danibar - le 2 juillet 2012 à 9h03

    Merci Lu pour l’info et rendons à César(ette)….ce sera donc une  » Andersen ».
    Je ne connaissais pas jusqu’à présent cette formidable joueuse danoise et par la magie d’internet j’ai retrouvé trace de ses exploits :http://www.youtube.com/watch?v=JKdfe_7egj0
    On peut y voir le même but en 1996 , aux JO, durant le match Danemark-Croatie.
    C’était vraiment une joueuse hors pair capable des plus beaux gestes : une artiste .

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves