Pro D2

Dorian Revel a choisi Angers

Dorian Revel

Le jeune ailier droit du centre de formation de Nantes, Dorian Revel, va s’engager avec Angers dans les prochains jours. Arrivé il y a un an en Loire-Atlantique, il a joué toute la saison en Nationale 2 et espère bien accroître son temps de jeu en Anjou.

Le mercato s’accélère à Angers. Après avoir fait signer Macira Sacko, David Peneau va concrétiser une autre arrivée mercredi prochain. L’entraîneur angevin mise sur la jeunesse en engageant Dorian Revel. Agé de 18 ans, l’international français U19 a été formé à Alençon avant de rejoindre l’ES Falaise Calvados en Basse-Normandie. Il avait choisi Nantes pour passer un nouveau cap dans sa jeune carrière. « Mon objectif est d’engranger de l’expérience, expliquait-il l’année dernière à son arrivée au HBCN, mais aussi de prouver que le club ne s’est pas trompé dans le choix qu’il a fait et évidemment d’apprendre énormément aux côtés des meilleurs joueurs de LNH. »

Ailier explosif, dôté d’une belle vitesse, Dorian Revel va pouvoir s’aguerrir à Angers, dans un championnat de Pro D2 souvent imprévisible. Il aura certainement à cœur de prouver qu’il peut évoluer au plus haut niveau.

Du côté des départs, Angers a enregistré celui de Lukas Buchta pour Cherbourg. L’arrière gauche tchèque s’est engagé pour deux saisons avec le club de Nationale 1. Un autre angevin va également rejoindre la formation cherbourgeoise. Il s’agit du pivot Clément Marmounier.

3 CommentairesPoster un commentaire

  1. YokYok - le 26 mai 2013 à 11h10

    Etonnant car 18 ans c’est tout de même tôt pour déjà vouloir quitter le club. Et puis il me semble qu’il a fait parti de l’équipe de France de sa catégorie d’âge et que Nantes misait sur lui pour la suite.

    C’est un prêt ou c’est définitif ?

    Je ne l’ai vu jouer qu’une fois mais il semblait pas mal du tout. J’aimais bien son style de jeu.
    Et puis des ailiers droits, même si Toumi arrive, on n’en a pas tant que ça. :(

  2. Sk. - le 27 mai 2013 à 9h44

    C’est vrai qu’il n’est pas précisé s’il s’agit d’un prêt ou d’une vente.

    • nicnic - le 27 mai 2013 à 6h13

      En tant que membre du centre de formation de Nantes, était-il sous contrat déjà, avant de parler de « transfert », que ce soit un prêt une « vente » ?

      En cas oui, un choix très rapide. La ProD2 après seulement un an de N3 à Falaise et un an de N2 à Nantes

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves