TV

Record en vue pour les droits TV du handball

hassan moustafa

L’information est pour le moment passée inaperçue mais selon le magazine « Handball Time », le prochain appel d’offres pour les droits TV des championnats du monde devrait battre un record dans l’histoire du handball international.

La Fédération Internationale de Handball (IHF) a reçu 5 offres, dans le cadre de l’appel d’offre des droits de diffusion tv des championnats du monde masculin et féminin (seniors et juniors) pour la période de 2014 à 2017, et il semblerait que la chaîne qatarie Al Jazeera ai remporté le ponpon en faisant une proposition de 80 millions d’euros pour décrocher la timbale ! Le président de l’IHF, Hassan Moustafa, a déjà annoncé la couleur « le nouveau contrat tv sera beaucoup plus élevé que l’ancien… ».

Durant cette période de de 2014 à 2017, il y aura notamment le Mondial masculin au Qatar en 2015 et le Mondial masculin en 2017 en France. Côté féminin, il y aura le Mondial 2015 au Danemark et celui de 2017 en Allemagne. Il faudra également ajouter les championnats du monde juniors et jeunes.

Si cette information est confirmée,et il y a de très grandes chances qu’elle le soit, cela signifierait une augmentation de +60% des revenus de l’IHF tirés des droits tv par rapport à la période précédente mais également et surtout un record et du jamais vu dans l’histoire du handball international. L’annonce devrait être faite durant la prochaine réunion du conseil de l’IHF en Serbie pendant le championnat du monde féminin. Avec cette annonce, cela sous entendrait également, pour les fans et supporters français, qu’il faudrait investir dans un abonnement chez beIN SPORT pour suivre les aventures des équipes de France lors des prochains mondiaux.


Quand le Roi Pelé jouait au handball by Handnews

15 CommentairesPoster un commentaire

  1. Dupond - le 28 novembre 2013 à 7h02

    On peut penser que Bein sport aura les droits tele en France pour les championnats du monde 2015 au Qatar et 2017 en France suite a cette annonce ?

  2. Isakovic - le 28 novembre 2013 à 7h04

    Il y a de très fortes chances ;-)

  3. Loïc - le 28 novembre 2013 à 7h11

    Et ça signifie qui en terme de diffusion en France?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves