All

Magdeburg signe Finn Lemke

Lemke Lemgo

Le TBV Lemgo va perdre la saison prochaine deux des fleurons de son centre de formation. Si le départ du pivot Henrik Pekeler pour Rhein-Neckar Löwen est acté depuis plusieurs mois, Magdeburg a annoncé avoir engagé l’arrière gauche Finn Lemke, 22 ans, pour les deux prochaines saisons.

Débarqué en équipe nationale au début de l’année, Finn Lemke est le meilleur espoir sur le poste en Allemagne. Avec ses 2 mètres 10, il est capable de shooter de loin mais aussi de trouver des solutions dans les duels, et il est déjà un très bon défenseur au poste 3. D’ailleurs, les dirigeants de Lemgo ont fait part de leur tristesse de laisser partir celui qui a inscrit 125 buts en Bundesliga la saison dernière : « C’est vraiment dommage que Finn s’en aille. Nous aurions bien aimé prolonger son contrat. Nous avons beaucoup parlé et nous avons essayé de tout faire pour qu’il reste ici » a indique Jörg Zereike, le président du conseil d’administration du club. « Nous regrettons sa décision mais nous devons l’accepter. Magdeburg est un club avec lequel nous ne pouvons pas combattre, que ce soit sportivement ou financièrement ».

En effet, Lemke va quitter à la fin de la saison une équipe qui est actuellement relégable pour une autre dont l’ambition est de retrouver les compétitions européennes à court terme. Pour compenser ces départs, Lemgo a déjà engagé Anton Mansson, le pivot du Kadetten Schaffhausen, et Andrej Kogut, le demi-centre de Frisenheim.

Pub Espace Pronos Allemagne

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves