Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

Retour sur la deuxième journée

, par Dalibor

Gensheimer

Les favoris sont bien au rendez-vous de ce début de Bundesliga, et les plus impressionnants pour l'instant sont les Rhein-Neckar Löwen. Après avoir battu Lemgo lors de la première journée, les lions ont battu Eisenach mardi soir à domicile encore plus aisément (39-28), en match avancé de la sixième journée. Pendant ce temps là, Flensburg et Kiel ont eu plus de mal à se dépatouiller de Bergischer et d'Hannover respectivement. Les coéquipiers de Kentin Mahé l'ont emporté de sept buts (29-22), mais après avoir été au coude à coude pendant près de 45 minutes. Et ce sont les rentrées du jeune Français et d'Anders Zachariassen qui ont été décisives, pendant que Flensburg collait un 9-2 fatal à Bergischer dans les dix dernières minutes. Kiel a également du batailler face à Hannover, qui réussit un beau début de saison (33-29). Avec encore deux buts d'avance à douze minutes du terme, Jens Bürkle, le nouveau coach se voyait bien réussir son premier hold-up mais Niklas Ekberg en a décidément autrement. Avec ses huit buts dont quatre dans les derniers instants du match, l'ailier suédois a été le meilleur Kieler sur le terrain mercredi.

Résumé Rhein-Neckar - Eisenach par Handnews Résumé Balingen - Gummersbach par Handnews

Magdeburg a eu autant de soucis pour se défaire de Lübbecke (29-28). Après une première prestation à domicile moyenne face à Bergischer, les hommes de Geir Sveinsson ont maitrisé ce match face à Nettelstedt, sans doute un peu trop puisqu'ils se sont fait rejoindre sur la fin. Mais Dario Quenstedt veillait et a détourné les deux tirs adverses pour égaliser. Une fois n'est pas coutume, Robert Weber n'a inscrit que 4 buts, laissant Mathias Müsche assurer le scoring avec sept réalisations. Berlin s'est également imposé à l'extérieur face à Wetzlar (33-27). Déjà en tête de cinq buts après vingt minutes de jeu, les Berliners ont su conserver leur avantage, grâce notamment à un Drago Vukovic toujours aussi prolifique (7 buts). Gummersbach, quant à lui, s'est défait du piège de Balingen qui enregistrait pourtant le retour d'Olivier Nyokas (31-27). Deux buts pour le Français, dont l'équipe n'a pas réussi à rentrer correctement dans son match et a encaissé un 5-0 fatal en milieu de premier acte. Avec Julius Kuhn et Evgeni Pevnov en atouts offensifs principaux, Gummersbach enregistre sa première victoire de la saison.

Résumé Wetzlar - Berlin par Handnews

Deux prétendants aux places européennes se sont imposés largement, puisque Göppingen a dominé aisément Eisenach (31-21) tandis que Hambourg a corrigé Lemgo (37-28), dans le sillage d'un Hans Lindberg innarêtable (13 buts). Bien plus appliqués que lors de leur première défaite à Leipzig, les hommes de Michael Biegler ont creusé l'écart en deuxième mi-temps. Arrêts de Vortmann, contre-attaques rapides de Lindberg et Pfahl, la recette a particulièrement fonctionné. Göppingen quant à eux, peuvent remercier Primoz Prost, auteur de 19 parades, qui leur a permis de se retrouver avec dix buts d'avance (17-7) après 35' de jeu. Dernier match de la journée, Melsungen n'est pas tombé dans le piège et a fait retomber Leipzig sur terre (32-21). Les promus auraient bien fait la passe de deux, mais un début de match catastrophique a coupé court à leurs espoirs. Menés 2-11 après 16' de jeu, ils n'ont jamais refait leur retard et les rouges ont assuré leur succès, dans le sillage d'un excellent Michael Müller avec sept buts.

Résumé Balingen - Gummersbach par Handnews

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

20:00

Mar. 16 Avr.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kieler
Kieler
8 années il y a

En ce qui concerne Kiel c’est pas que Ekberg qui les sauve, c’est la rentrée de Wiencek en défense et la sortie de Schmidt sur carton rouge !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x