Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Amical

Un doublé pour Dunkerque, un derby pour Tremblay

, par Mocanu

Butto Dunkerque 2 Dunkerque a remporté ses deux matches disputés dimanche, contre Sélestat (28-20) et face à Dijon (31-27). De son côté, Tremblay a remporté le tournoi Centre Val de Loire contre Créteil (32-33).

Si de nombreux observateurs avaient les yeux rivés sur Strasbourg et la finale prestigieuse de l’Eurotournoi entre le PSG et Veszprem, d’autres formations de LNH étaient également sur les terrains ce dimanche. Outre Nantes et Saint-Raphaël dans le Morbihan, Dunkerque avait deux rendez-vous à négocier contre des équipes de Pro D2.

Les dunkerquois se sont imposés contre Sélestat (28-20) à Bogny-sur-Meuse dans les Ardennes. Les coéquipiers d’Annotel étaient en tête à la pause (15-11) et ont ensuite fermé la boutique en défense. En n’encaissant que neuf buts dans le second acte, ils ont démontré que leur assise défensive était bien en place.

Face à Dijon, la rencontre fut plus difficile à négocier. Les dijonnais débutent pied au plancher et creusent rapidement l’écart (5-10, 15’). Les joueurs de Jackson Richardson jouent crânement leur chance, tandis que les hommes de Patrick Cazal sont plus laxistes en défense. A la pause, le DBHB rentre aux vestiaires avec six buts d’avance (11-17). En deuxième période, les nordistes retrouvent leurs repères et stoppent les velléités offensives adverses. Il faut dire que Dijon était privé de nombreux joueurs sur sa base arrière. Le manque de rotations se fait sentir pour une équipe qui restait sur des succès contre Besançon (29-25) et Dudelange (29-22). Cette fois-ci, c’est l’USDK qui l’emporte (31-27).

Dans le derby francilien en finale du tournoi Centre Val de Loire, le duel fut âpre et disputé. C’est finalement Tremblay qui en est sorti vainqueur face à Créteil (33-32). Il aura fallu attendre les tirs aux buts pour départager les deux formations. Les cristoliens se testeront à nouveau mercredi contre le Club Africain. Un peu plus tôt, Chartres avait pris le meilleur sur Massy (29-25).

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x