Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL - Finale

Thierry Anti : "Un soulagement"

, par Mocanu

Nantes a remporté le premier trophée de sa jeune histoire en s'imposant en finale de la Coupe de la Ligue face à Toulouse (23-20). Un mot revenait en boucle chez les nantais : soulagement.

Thierry Anti : "C'est un soulagement de gagner cette Coupe de la Ligue. Nous n'avons pas eu peur lorsque Toulouse est revenu à un but de Nantes. Mais c'est un match crispant, c'est souvent le cas lors d'une finale. On ne sait pas tuer le match et on se met nous-même en difficultés. On est trop dans le contrôle et je préfère quand on se lâche. Il fallait rester concentré en deuxième période car Toulouse est une belle équipe. Pardin a fait une belle rentrée dans ses buts. Ce soir, c'est surtout la victoire d'un club, des bénévoles, des salariés, des joueurs, des supporters, de tous ceux qui construisent le H. Ce trophée, on le voulait ! On avait vécu une première douloureuse en finale de la Coupe de la Ligue à Toulouse contre Dunkerque. Cette fois-ci, on a su rester calmes quand Toulouse est revenu au score."

Toni Garcia : "Quand on est en finale, on a forcément les deux meilleures équipes de la compétition. Lorsque tu es en finale et que tu perds, tu ne peux donc pas être déçu. On a été au maximum lors de ce match. Il nous a manqué un peu de précision en attaque et un meilleur équilibre défense-attaque. Maintenant, il faut se concentrer sur la fin de championnat. Un joker pourrait nous aider."

calvel-toulouseRémi Calvel : "La marche était peut-être un peu haute pour nous, surtout avec deux absents qui sont très importants dans notre effectif. On avait très peu de rotations. Cela a perturbé notre fluidité en attaque. On est tombé face à une défense nantaise très solide. Je sors de cette finale très frustré et très déçu. J'ai l'impression qu'on n'a pas eu l'opportunité de jouer la gagne. On a forcément toujours envie de gagner une finale."

Rock Feliho : "C'est bien pour le club qui essaye de s'installer en haut de la hiérarchie. C'est un soulagement de s'imposer ce soir. J'espère que cette coupe va en appeler d'autres. Pour s'imposer, il fallait que tout le monde apporte à l'équipe, et c'est ce qui s'est passé. Je ne veux pas sortir du lot un joueur plus que d'autres. Je suis très fier. Cela va peut-être nous débloquer pour la suite. On a encore de belles choses à vivre jusqu'à la fin de saison."

Mahmoud Gharbi : "On a beaucoup travaillé pour en arriver là. On avait raté des finales par le passé et on ne voulait pas revivre ça. On a bien entamé la rencontre, mais on a ensuite mal entamé la deuxième période. On a su se rattraper en défense sur la fin. C'est très bien pour l'histoire du club et les supporters. Avec cet effectif, on avait besoin de gagner un titre."

Igor Anic : "Champion du Monde, cette Coupe de la Ligue, papa de nouveau dans deux mois... Je pouvais difficilement espérer une plus belle année 2015! J'avais déjà une Coupe et un titre de champion de France avec Montpellier mais ce n'était pas les mêmes émotions."

Maxime Gilbert : "On grandit plus vite avec ce genre de week-end, trois jours ensemble et un mélange d'émotions. Il y a évidemment de la déception, même si on n'était pas à armes égales, mais une belle aventure tous ensemble. On avait eu des difficulté sur leur défense et un Mahmoud Gharbi parfait dans son registre."

Propos recueillis par Olivier Poignard et Gaëlle Louis, à Rouen

#FINAL4LNH : Les réactions après la victoire de... par LNH
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x