Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coupe de la Ligue

Les choses sérieuses commencent

, par Dalibor

Vejin Dunkerque 4

Après un tour préliminaire la semaine dernière, qui a vu les deux promus Chartres et Ivry se faire éliminer, six autres équipes de LNH entrent en lice en coupe de la Ligue ce soir et demain. Avec comme but commun, d'atteindre les quarts de finale de la compétition.

"Un objectif". C'est le mot qui revient dans la bouche de tous les entraineurs et de tous les joueurs à propos de cette coupe de la ligue. Il faut dire que la présence de Cesson et de Toulouse la saison dernière au Final Four rouennais, des équipes pas forcément habituées à se disputer pour un titre, à donné des idées à certains. "Sans faire injure à qui que ce soit, quand on voit les noms du Final Four la saison dernière, on se dit qu'on pourrait nous aussi y avoir notre place" salive déjà Rémy Desbonnet. L'USAM et son gardien de but recevront le FENIX Toulouse, finaliste la saison dernière, un début de saison à la maison qui pourrait être le départ d'une belle épopée. "Il faut qu'on en profite pour lancer notre saison, on est chez nous et il faut montrer qu'on arrive avec des intentions fortes, que ce soit à notre public, aux autres équipes ou à nous mêmes" lancait il y a quelques jours Franck Maurice, qui devra se passer d'Alberto Aguirrezabalaga sur l'aile droite, mais qui aura le reste de son effectif en pleine forme.

Cesson-Créteil, revanche de l'année passée ?

Derbier CessonCessonnais et Cristolliens ne sont pas en reste. Ce huitième de finale est le remake du quart de finale de la saison passée, qui avait vu les Bretons s'imposer dans le Val de Marne et valider leur billet pour Rouen (28-26). Les Bretons, qui restent sur deux défaites au Caraty ce weekend, devront se passer de Wilson Davyes, touché au poignet lors du match de préparation face à Nantes. Absents dans le Finistère ce weekend, Jérémy Suty et Nemanja Mladenovic, le nouveau patron de la défense cessonnaise, devraient faire leur retour, tandis que Christophe Mazel n'a pas de gros bobos à déplorer. Nul doute que le technicien cristollien aimerait que ses troupes se rattrapent de leur échec de la saison dernière, pour se redonner une chance d'arriver dans le carré final.

Teaser officiel saison 2015/2016 par LNH

Dunkerque veut retourner au Final Four

Crédit photo : Laurent Théophile
Crédit photo : Laurent Théophile

Le carré final les Dunkerquois en faisaient partie la saison dernière. Et leur élimination après être passés complétement à côté de leur demi-finale leur reste toujours en travers de la gorge. "Ce n'était pas nous sur le terrain ce jour là, et il y a encore beaucoup de regrets" concède William Annotel. Alors face à leur public et aux caméras de beIN Sport, lui et ses partenaires vont tout faire pour passer l'obstacle PAUC, plus coriace que sa douzième place passée peut laisser supposer. "Cette coupe de la Ligue est un vrai objectif pour nous et nous avons en faire sorte que les recrues l'intègrent bien" répète à l'envi Marc Wiltberger. "Des gens comme Ole Erevik ou Isaias Guardiola ont beaucoup d'expérience mais peu de titres, c'est la possibilité pour eux d'en remporter un en n'ayant que quatre matchs à gagner." Ce sera l'occasion pour le public de Dewerdt de découvrir les nouveaux Marko Mamic, Alexandre Demaille et Predrag Vujin, qui ont laissé une bonne impression en préparation. En revanche, Théophile Caussé est forfait, touché à la cuisse.

Tremblay, quatrième de suite ?

Tomas TremblayTrois ans et quatre mois. C'est le temps depuis lequel Chambéry ne s'est plus imposé à domicile face à Tremblay. Deux victoires et un nul, tel est le bilan des trois derniers déplacements du TFHB, et si "cela ne veut rien dire" selon David Christmann, le coach tremblaysien, "les garçons savent qu'ils peuvent faire quelque chose dans cette salle. Cela sera dur mais réalisable". Après une bonne première impression face à Chartres la semaine dernière, et un Vendée Hand Trophée fini à la troisième place ce weekend, il espère bien que son équipe va aller chercher cette qualification pour lancer sa saison. "On sait qu'on peut battre presque tout le monde sur un match, et si on gagne ce soir, si on prend autre chose que le PSG en recevant en quarts, pourquoi pas viser un Final Four ?" Beaucoup de si pour concrétiser ce qui reste, évidemment, "un objectif" pour le coach tremblaysien. Face à des Chambériens pas épargnés par les blessures en préparation, il y a peut être un coup à jouer.

Kevin Domas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x