Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Coupe des Coupes (F) - 1/2

Fleury, emballé c'est pesé

, par Dalibor

Agathe-Fleury-2

Fleury n'a pas fait de détails, dimanche, en demi-finale retour de Coupe des Coupes. Largement vainqueur à l'aller face à Hypo Niederösterreich (32-20), les Fleuryssoises ont remis ça devant leur public (32-22). Après une première mi-temps où l'équipe "type" du FLHB aura anéanti les derniers espoirs autrichiens (20-10, MT), Fred Bougeant s'est offert une large revue d'effectif en seconde période. Ainsi, des joueuses ayant moins de temps de jeu depuis plusieurs matchs auront eu la possibilité de s'illustrer. "Depuis le début de saison, chaque joueuse sait exactement ce que nous attendons d'elle, explique le technicien fleuryssois. Celles qui ont moins de temps de jeu que les autres doivent être de très bonnes accompagnatrices, parfois sur seulement deux ou trois minutes par match, mais c'est important pour toute l'équipe. Toutes savaient qu'elles auraient l'occasion de s'exprimer sur ce match, de s'offrir une bouffée d'oxygène. Je suis content car elles ont toutes apporté quelque chose à l'image d'Audrey Bruneau qui a montré une vraie volonté de réussir, de Roseline N'go Leyi ou de Bea Fernandez."

Même si elle a été acquise sans sueurs froides, il n'en demeure pas moins que cette qualification en finale de coupe d'Europe est historique pour le FLHB. "C'est historique pour le club, pour beaucoup de filles aussi, sourit Gnonsiane Niombla. Si on a réussi à obtenir cette qualification dans ces conditions, c'est aussi parce qu’on a bien joué et qu'on est restées sérieuses même au retour. Dès le début de match, on a réussi à les asphyxié et elles étaient en manque de solutions offensives." "Avec le résultat de l'UMB-B au Havre, nous nous étions mis en grande vigilance car, malgré nos 12 buts d'avance, l'expérience prouve que jamais rien n'est joué d'avance, explique Fred Bougeant. Les filles ont été sérieuses dès le début de la rencontre en attaque, puis rapidement en défense."

En finale, Fleury affrontera une équipe issue d'une toute autre cylindrée : le FC Midjtylland. "On sait que ça ne sera pas du tout la même opposition, prévient la capitaine du FLHB. Mais on ne doit pas les craindre." "Depuis plusieurs semaines, nous collectons beaucoup d'infos sur ce club danois, dévoile Fred Bougeant. On savait que Zvenigorod et Hypo étaient des adversaires à notre portée et que, en finale, il était possible de rencontrer le FCM. Les Danoises nous craignent donc nous aurons notre carte à jouer. Le championnat reste toujours l'objectif premier. Jouer la Ligue des Champions l'an prochain est forcément quelque chose dont nous rêvons."

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x