CWC (F) – 3e tour

Metz éliminé par Viborg

Après un premier match compliqué et un but que Viborg a pu récupérer à l’issue d’une réclamation, Metz n’est pas parvenu à s’imposer sur le parquet du club danois (28-21) au retour et doit quitter la scène européenne.

Gros Metz 3

Les coéquipières de Gnabouyou avaient annoncé très tôt qu’elles ne comptaient pas se laisser faire sur leur parquet. Elles infligent en effet un 10-3 aux Françaises après seulement un quart d’heure de jeu. A partir de là, les choses se sont forcément compliquées face à la marée verte même si le collectif de Jérémy Roussel tente de revenir dans cette mi-temps. Pourtant, Viborg contrôle et le score à la mi-temps est de 18-11.

En seconde période, poussées par son public, les Danoises vont continuer de maitriser la rencontre, à l’image de la gardienne, Rikke Poulsen qui stoppe 14 tirs dont 2 pénaltys. En attaque, les Messines sont trop imprécises pour inverser la tendance et seule Ana Gros surnage (9/13). Sans être vraiment inquiétées, les Danoises se qualifient donc (28-21, FT) alors que ce match laisse des regrets aux Dragonnes qui semblent finalement être passées à côté de leur match…

 

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves