Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (F)

Nantes s'impose au courage

, par Dalibor

Nantes

Après un début de match raté, Nantes a réalisé une excellente deuxième mi-temps pour finalement s'imposer d'une longueur face au H65 Höör (27-26). Une rage de vaincre qu'il faudra garder en Suède la semaine prochaine pour espérer se qualifier.

Passée la lourdeur de la minute de silence où les joueuses avaient tous enfilé un t-shirt "Pray for Paris", ce sont finalement les Suédoises qui rentrent le mieux dans le match. Face à une défense nantaise en difficulté, les coéquipières de Jasmina Djapanovic font rapidement le trou. Costaudes derrière, les filles de Niklas Harris rejoignent les vestiaires avec une large avance (13-18, MT).

La deuxième mi-temps est alors tout autre. Remontées comme des coucous, les Nantaises sortent le grand jeu en défense et l'attaque, dans le sillage d'une Ivana Lovric de grande classe, repart de l'avant. L'égalisation en poche (23-23, 49'), les Roses finiront alors le travail dans les dix dernières minutes grâce à un but de Jovana Stoiljkovic (27-26, FT). Une victoire qui fait évidemment beaucoup de bien au moral d'un Palais des Sports plein comme un œuf pour l'occasion. Mais les Nantaises auront encore fort à faire dans la petite ville suédoise qu'avait visité Issy-Paris il y a un peu plus d'un an et qui attendra le NLA de pied ferme.

"On était concentrées mais pas en jambes en première mi-temps, explique Solène de la Bretèche au micro de Télé Nantes. C'est venu au fur et à mesure du match. On s'est dit qu'on jouait la Coupe d'Europe, que c'était la première fois pour le club et qu'on ne pouvait pas montrer cette prestation là. Cette victoire fait du bien, encore plus aujourd'hui car on avait les esprits forcément marqués par les événements de la veille... Ça va être très dur chez elles."

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x