Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Les Allemands déjà présents

, par Dalibor

Fahlgren Melsungen Malgré l'absence de clubs français cette saison en phase de poules, la Coupe EHF a réservé quelques belles oppositions ce weekend, pour la reprise de la compétition.

Les Allemands ont fait carton plein puisque les trois clubs engagés l'ont emporté. Hambourg avait ouvert le bal jeudi face à l'autre favori du groupe A, les Slovènes de Gorenje Velenje (33-28). Un match tendu pendant 45 minutes, avant que Stas Skube, le demi-centre slovène, n'ait la bonne idée de réveiller Johannes Bitter en lui tirant en pleine tête à 6m. Le gardien allemand a ensuite sorti cinq parades consécutives pour permettre aux siens de faire le trou et d'emporter un succès précieux dans la course à la qualification. Pour son retour à la compétition, Kentin Mahé a inscrit cinq buts. Dans l'autre match du groupe, les Suisses de Winterthur ont créé la surprise en allant l'emporter à Haslum (27-23), grâce notamment aux onze buts de son arrière droit allemand Julian Krieg.

Une journée pour rien dans le groupe B, puisque les deux duels ont accouché de matchs nuls. Menés de cinq buts à la pause (12-17), les Espagnols de Granollers ont finalement rattrapé sur la fil les Danois d'Holstebro pour ne laisser filer qu'un seul point (28-28). Le gardien serbe de Granollers, Dimitrije Pejanovic a réalisé une superbe seconde période tout comme son coéquipier Alvaro Ruiz Sanchez, meilleur buteur du match avec dix réalisations. Les Roumains de Constanta, demi-finalistes de l'épreuve la saison dernière, n'ont pu faire mieux que match nul à domicile face à Saint Petersbourg (25-25).

Berlin, qui organisera les finales de l'épreuve en mai, a immédiatement pris les commandes du groupe C en l'emportant à Porto (26-20). Malgré les absences de Wiede et d'Heinevetter et de nombreux petits bobos, les Berlinois n'ont jamais tremblé, s'appuyant sur une grosse défense et sur un Petar Nenadic retrouvé (6 buts). La recrue hivernale Evgeni Pevnov a également sorti un gros match avec ses cinq buts. Des prestations individuelles qui auront leur importance dans la qualification, un chemin qui verra Berlin recevoir les Serbes de Vojvodina dès le weekend prochain. Les Serbes, petits poucets du groupe, ont donné bien du fil à retordre aux Danois de Skjern, qui ne l'ont emporté que de deux buts (25-23). Menés à la mi-temps, les coéquipiers de Nikolaj Markussen (cinq buts) ont renversé la vapeur après la pause dans une salle où Porto et Berlin pourraient bien perdre des points dans le futur.

Le carton du weekend est à mettre à l'actif des Croates de Nexe, qui l'ont emporté 31-19 sur le terrain des Hongrois de Balatonfüredi. En échec en attaque (seulement huit buts marqués en première mi-temps), les Magyars n'ont jamais su contenir les contre-attaques adverses, et Nexe se pose clairement en candidat à la qualification aux huitièmes de finale, et devront confirmer ce statut samedi avec la réception des Allemands de Melsungen, autres leaders du groupe. Les rouges, tombeurs de Toulouse au deuxième tour de la compétition, n'ont eu besoin que de dix minutes pour plier leur affaire, en infligeant un 6-0 aux Suédois d'Eskilstuna Guif entre la 40ème et la 50ème minute de leur confrontation. L'axe central Fahlgren-Maric a une nouvelle fois fait des merveilles côté Melsungen, tandis que côté Suédois, Östlund a confirmé la bonne impression laissée pendant le mondial en inscrivant six buts.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x