Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCL

Le point à mi-parcours

, par Dalibor

Honrubia PSG Les matchs joués ce weekend ont clôturé la phase aller de la Champions League. Nous en faisons le bilan, groupe par groupe.

Groupe A

Pavlovic Zagreb 3Après sa défaite inaugurale à Flensburg-Handewitt, le PSG n'a plus perdu de point en route et pointe désormais à la première place du classement, après avoir battu Veszprem et Kiel. En cas de victoire sur ces deux équipes les deux semaines prochaines, les Parisiens ne devraient plus être très loin d'obtenir leur qualification directe pour les quarts de finale. Quoi que...Veszprem ne pointe qu'à un point du PSG, qu'ils recevront dans quinze jours, et Flensburg n'est qu'à deux points avant de se rendre à Zagreb ce weekend. Des Croates qui avaient commencé la compétition tambour battant avant de rentrer dans le rang, tout comme le Wisla Plock. Les Slovènes de Celje et les Turcs d'Istanbul, à moins d'exploits, ne devraient pas sortir de la phase de poules.

Groupe A

Groupe B

Crédit photo : Romain Polge
Crédit photo : Romain Polge

Dans la deuxième poule haute, la situation est encore plus serrée puisque cinq équipes se tiennent en trois points. En l'emportant face au Vardar Skopje avant-hier, le FC Barcelone a dépossédé les Macédoniens de la première place qu'ils occupaient depuis la première journée, mais la situation pourrait de nouveau s'inverser après le match retour à venir ce samedi. Rhein-Neckar Löwen reste en embuscade, même si Nikolaj Jakobssen n'hésite pas à faire tourner son effectif dans les joutes européennes. La Bundesliga avant tout pour les lions cette saison, et le calendrier à venir sur la phase retour est corsé. Déplacements à Szeged, Barcelone et Kielce, pas sûr que les lions arrivent à conserver leur troisième place actuelle. Dans le bas du classement, Montpellier, Kristianstad et Kolding risquent de se battre pour la sixième place. Les Héraultais devront se déplacer chez leurs deux adversaires directs, tandis que les Suédois espèrent l'emporter dans leurs deux prochains matchs à domicile. Szeged et Montpellier se présentent, et en cas de carton plein, les huitièmes ne seraient plus très loin...

Groupe B

Groupe C

Stenmalm Naturhouse La RiojaDans le groupe C, la situation s'est pas mal dégagée alors qu'il ne reste que trois journées à disputer. Naturhouse La Rioja, Meshkov Brest, FC Porto, les deux qualifiés pour les play-offs se trouvent dans ces trois là, sûrs de ne plus être rejoints. Bien malin celui qui pourra prédire l'issue de cette joute, même si les Biélorusses de Brest présente l'avantage de recevoir deux équipes déjà éliminées dans les prochaines semaines. Le Porto - La Rioja de ce weekend ainsi que le La Rioja - Brest de la semaine prochaine seront décisifs.

Groupe C

Groupe D

Liniger Schaffhausen 2On n'est sûr d'une seule chose dans le groupe D, les Norvégiens d'Elverum, issus des qualifications, n'iront pas plus loin. Le reste...Skjern et Zaporozhye semblent en position de force, les Ukrainiens avec dix points et la possibilité d'être qualifiés avant la dernière journée, les Danois eux aussi ayant un calendrier favorable. Mais Schaffhausen, en embuscade, pourrait bien coiffer tout le monde sur le poteau avec la réception de Zaporozhye en guise de finale potentielle.

Groupe D

Kevin Domas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x