Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - UBB-MB

Le verdict tombera lundi soir

, par Dalibor

Les cœurs étaient très lourds hier soir dans les rangs de l'UBB-MB malgré sa large victoire sur Nice (37-25)... Après avoir passé un été très compliqué, la situation financière de l'Union serait aujourd'hui tellement critique que le club pourrait cesser toutes activités dès demain soir. En attendant le verdict, tous espèrent que le club pourra au moins terminer la saison.

UBBMB
Communion entre les joueuses de l'UBB-MB et leurs supporters hier soir.

En effet, une réunion exceptionnelle réunissant le comité directeur du club se tiendra ce lundi (20h30) à Bègles afin de présenter un ultime plan de sauvetage devant le commissaire aux comptes. L'UBB-MB ne parviendrait pas à respecter ses engagements financiers et les comptes du club seraient dans un état "catastrophique" selon nos confrères d'handballinfos33.fr. Sud Ouest a révélé ce matin que le déficit du club s’élèverait à 338 000 euros pour un budget de 1.1 Millions contre 40 000 euros un an plus tôt. Lundi soir, l'Union pourrait donc déposer le bilan ce qui permettrait au moins de terminer la saison, ou, au pire, fermer la boutique immédiatement...

Le président Bernard Coly, "épuisé de mener le navire dans la tempête depuis deux ans" comme il l'a signifié dans les colonnes de Sud Ouest et l'une des figures historiques du club, Gérard Mayonnade, en désaccord avec la gestion du club, présenteront également leur démission lundi soir.

Cette triste situation n'est pas sans rappeler celle connue l'été dernier par les Girondins de Bordeaux qui avait du déposer le bilan alors que le club venait d'accomplir une excellente saison en ProD2 (3ème)... Là encore, la municipalité bordelaise est concernée par la faillite d'une entité de handball. Si l'UBB-MB devait cesser ses activités ce soir, ce qui serait une catastrophe pour le handball français et girondin, elle laisserait derrière elle une trentaine de joueuses, internationales, jeunes prometteuses et pensionnaires du centre de formation confondus... pour ce qui s'apparenterait à un gigantesque gâchis.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Souleymane Dia
Souleymane Dia
8 années il y a

C’est pas un ancien premier ministre qui est maire de Bordeaux ???? C’est grave comment ces  » gens » là traitent le handball en général malgré tous les résultats exceptionnels ??????

Sasori9
Sasori9
8 années il y a

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Mios a déménagé à Bordeaux ???? Le club aurait du rester à Mios plutot de se suicider à Bordeaux ou les bourges ne s'intéressent peu ou pas du tout le sport à part le football.. et encore…

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

En même temps dépenser l’argent que l’ont n’a pas et après dire que c’est la faute des collectivités locale ,eh ben je trouve ceci plus que moyen .Cela fait bien longtemps que le handball Aquitain est en situation périlleuse .Pour être précis depuis que les présidents de ces clubs ont votés ok au droit minimum pour un budget de plus de 700 000 euros par saison .En Aquitaine on fait croire qu’on peut faire du professionnalisme sans argent!!!!!!

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Voir qu’après cet épisode qui risque fort de finir comment les Girondin,l’aquitaine sera représenté pour le haut niveau par BILLERE PRO D2 ,ville de moins de 12 000 habitants ,sa fait pauvre vu que nous sommes l’une des plus grosse ligue en nombre de licenciés et clubs.

Nino
Nino
8 années il y a

Il restera aussi Mérignac en D2 chez les filles pour représenter l’Aquitaine et la Gironde. Mais quel gâchis énorme….

leFnake
leFnake
8 années il y a

Bonjour,

Je ne suis le sujet que de loin et ne suis donc pas au fait de tous les éléments, mais comment se fait-il que le club de Mios-Biganos soit plus en difficulté après s’être associé en quelques mois à Bègles puis à Bordeaux, soit deux villes plus grandes avec, on peut l’imaginer, plus de moyens structurels et financiers ? Quels étaient les buts de ces fusions si la situation du club est pire après ? Était-ce une fuite en avant avec une vision à court-terme ? Des promesses n'ont pas été tenues ?

J'ai franchement l'impression d'un grand gâchis…

Aquitain64
Aquitain64
8 années il y a

Pour répondre à NINO ,en effet MERIGNAC en D2 filles mais en même temps pas gage de sécurité car repêcher cet été ,grâce à plusieurs défection et dépôt de bilan dans le hand féminin .Et de plus MERIGNAC au delà de sa place en D2 à des difficultés financières tout comme BILLERE donc rien de rassurant pour nous.

Nino
Nino
8 années il y a

IeFnake: Et bien d’importantes dettes dattaient de Mios, dettes qui n’ont pas pu être épongées car les collectivités locales ne peuvent pas subventionner à la hauteur suffisante.
Aquitain64: En effet oui je suis au courant de ces situations là de Billière et Mérignac, mais nous pouvons sinon envisager une fusion des différents clubs jouant au niveau N3 ou N2 de la région, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Daniek
Daniek
8 années il y a

Triste epoque ou les clubs ont des yeux plus gros que leur ventre en promettant des salaires sur elevés!! Et bien evidemment les dirigeants actuels ne seront pas inquietés alors quils ont depensé largent des contribuables, des sponsors, des supporters en depenses salariales et structurelles!on devrait leur demander d rembourser les 400000 eur a ces gens la!! Cest quand meme ahurissant q’une ville comme Bordeaux n’arrive pas a installer et surtout pérenniser un club de haut niveau (D1) au hand aussi bien chez les gars que chez les filles!!

Marais Nicolas
Marais Nicolas
8 années il y a

Dans ces moments particulièrement difficiles j ai une pensée pour ces dirigeants qui oeuvrent sans compter depuis des décennies pour la promotion du handball féminin en gironde. Parmis ces dirigeants, j ai une pensée particulière pour la Famille MAYONNADE….Dominique (qui ous à quitté trop tot) Gérard, emmanuel et bien sûr min ami Roger, vous devez être tristes étant donné les résultats exceptionnels obtenus depuis de nombreuses années.
Alors mes amis je vous adresse toute mon Amitiés en espérant que vous trouverez les ressources nécessaires pour sortir le club de cette mauvaise situation.
En tant que Président de la Ligue de Normandie j ai vécu une situation identique cet été avec le club du Havre qui aujourd’hui va mieux et sort la tête de l eau.
Alors Courage mes amis et Vive le Handball Féminin Vive Mios!!!
Amitiés
Nicolas Marais

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x