Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - J14

Montpellier arrache un point à Cesson

, par Dalibor

Arnaud Siffert-Montpellier-221115-4781

Malgré la fatigue, Montpellier a arraché à Cesson un point qui pourrait bien compter en fin de saison. Les Bretons restent quant à eux invaincus sur leurs terres (27-27).

Menés par deux fois de cinq buts en seconde période, Montpellier a su trouver les ressources pour aller chercher le match nul en Bretagne. Le match parfaitement entamé sous l'impulsion de Vincent Gérard et des contre-attaques d'Aymen Toumi, les Montpelliérains avaient creusé un premier écart (5-8, 11') avant de laisser les Bretons revenir dans la partie. A la faveur de la rentrée de Mickaël Robin dans les buts et de celle de Jérémy Suty en attaque, Cesson infligeait un 5-0 à Montpellier, pour prendre les devants et même prendre le large (12-9, 21'). Maxime Dernier empoisonnait la défense montpelliéraine avec ses feintes et ses tirs peu orthodoxes, tandis que Romaric Guillo et Nemanja Mladenovic, la charnière défensive bretonne prenait la mesure de Vid Kavticnik, un peu à côté de ses pompes hier soir. Résultat, les hommes de Yérime Sylla rentraient au vestiaire avec quatre buts d'avance au tableau d'affichage (16-12, MT).

Siffert et Toumi, hommes décisifs

Toumi Montpellier 2Cet écart conséquent allait être conservé jusqu'à l'entrée du money-time (27-22, 52'). Pendant les deux-tiers de la deuxième période, Montpellier semblait incapable de stopper ce Cesson virevoltant, avec un Romain Briffe efficace de loin et un Léo Le Boulaire culotté sur son aile droite. Jure Dolenec évoluait au ralenti, fatigué de jouer une heure tous les trois jours depuis trois mois, tandis que Mickaël Guigou semblait moins efficace qu'à l'accoutumée. Il n'y avait guère qu'Aymen Toumi pour garder son équipe dans le match. Impeccable ailier droit tunisien, avec huit buts au compteur, qui allait encore jouer un rôle décisif dans la fin de match. C'est lui qui allait inscrire trois des cinq derniers buts de son équipe, dont la contre-attaque de l'égalisation, tandis qu'Arnaud Siffert fermait la boutique dans les derniers instants. Hochet, Derbier, Batinovic et Lanfranchi, sur le tir de la victoire à 6m, tout le monde venait se casser les dents sur le portier montpelliérain. Et c'est encore lui qui sortait le dernier tir de Romain Briffe pour consolider ce point du match nul, celui du courage pour Montpellier mais celui de la frustration pour Cesson (27-27, FM).

Statistiques :

Cesson : Robin (7 arrêts / 25 tirs dont 0/2 pén), Bonnefoi (2/11 dont 0/1); Suty (6/9 dont 5/6 pén), Mladenovic, Sall (0/2), Hochet (1/3), Briffe (3/6), Leboulaire (3/3), Lanfranchi (3/5 dont 0/1), Derbier (5/6), Batinovic (0/2), Doré, Guillo (1/1), Davyes (5/9)

Montpellier : Gérard (9/32 dont 1/4 pén), Siffert (7/11); Anquetil, Toumi (8/10), Dolenec (4/8), Esteki (4/6), Guigou (2/3), Costa, Borges (2/3), Gaber, Kavticnik (4/7 dont 3/3 pén), Faustin (1/3), Villeminot, Fabregas (3/4)

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x