Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH

Montpellier fait le point

, par Bertrand Delhomme

Simonet-Montpellier
Diego Simonet désormais lié au MAHB jusqu'en 2019

Au terme d'une saison très animée, Montpellier n'a pas pu assouvir sa soif de titre. Leaders du championnat pendant la quasi-totalité de la saison, les hommes de Patrice Canayer ont craqué lors du sprint final, face à une équipe du PSG qui a réalisé une seconde partie de saison parfaite. Eliminé sur le fil en huitième de finale de la Ligue des Champions par Kielce, en demi-finale de la Coupe de France par Nantes, et en quart de finale de la Coupe de la Ligue par Dunkerque, le MAHB n'a pas pu tenir le rythme sur tous les tableaux. La faute notamment à un manque de rotations, avec un apport trop faible des remplaçants, que n'a pas manqué de décrier Patrice Canayer dans les colonnes du Midi Libre.

Les arrivées

Gérard DunkerqueMalgré cette saison sans titre, il y a eu beaucoup de positif pour les Héraultais. Affichant un visage séduisant sur le parquet, porté par un jeu collectif parfaitement huilé, Montpellier n'a pas manqué de séduire les observateurs. La saison écoulée, place à la préparation de l'exercice à venir, et les dirigeants montpelliérains se veulent ambitieux. Alors que Valentin Porte (Toulouse) ne rejoindra pas l'Hérault avant 2016, le MAHB a enregistré deux recrues pour la saison à venir, avec Vincent Gérard (Dunkerque) qui formera la paire avec Arnaud Siffert dans les buts, et l'ailier droit tunisien, Ayem Toumi (Nantes), qui n'est jamais parvenu à s'imposer du côté de la Cité des Ducs, et qui tentera de se relancer sous ses nouvelles couleurs. A priori les deux seules recrues qui viendront garnir les rangs sudistes pour 2015-2016.

Les prolongations

Gajic-Montpellier-3A ces deux recrues, s'ajoutent trois prolongations de joueurs cadres. Ainsi, Diego Simonet, meilleur demi-centre de la saison, a prolongé son bail jusqu'en 2019. Pièce centrale du dispositif de Patrice Canayer, le meneur de jeu argentin continuera donc de faire le bonheur des supporters de Montpellier pendant au moins 4 saisons. Arrivé en 2011, Dragan Gajic a de son côté prolongé jusqu'en 2017. Le serial buteur slovène, auteur de 164 buts cette saison, reste malgré sa deuxième partie d'exercice compliqué, l'un des meilleurs ailiers droits du championnat. Enfin, l'infatigable Issam Tej s'est réengagé pour deux saisons avec son club d'adoption. Un effectif stable, qui sera renforcé par les jeunes talents du centre de formation, à l'image du néo-international Ludovic Fabregas (pivot), ou bien encore des prometteurs Alexandre Saidani (demi-centre) et Allan Villeminot (demi-centre), que l'on a déjà eu la chance d'apercevoir à plusieurs reprises cette saison en LNH.

En ce qui concerne les départs, Balàzs Laluska, Venio Losert,  et Kévin Mesnard ne porteront plus les couleurs montpelliéraines la saison prochaine.

Un effectif complet, qui, si il est épargné par les blessures, sera de nouveau un sérieux prétendant au titre en D1. En attendant, le MAHB a déposé sa candidature pour obtenir un wild card en Ligue des Champions.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean
Jean
8 années il y a

ne pas oublié antoine Gudfrund qui a signé à Dijon !

eagle4
eagle4
8 années il y a

Saidani a signé pro ?

Greg
Greg
8 années il y a
Répondre à  eagle4

Pas à ma connaissance. En tout cas, il me semble évident que lui et/ou Villeminot sont amenés à prendre de plus en plus d'importance dans l'équipe pro : avec Diego pour seul demi-centre pur, cela fait très peu.

De la même manière, je ne serai pas étonné que l'on voit beaucoup plus le petit Anquetil, qui score beaucoup avec la N1 et qui comblerait un manque certain sur l'aile gauche derrière Guigou, Borges n'étant franchement pas au niveau attendu.

eagle4
eagle4
8 années il y a
Répondre à  Greg

Donc il doit signer un an de plus au centre… Quid de Thouvenot ? D'ailleurs tu sais qui rentre au centre de formation cette année ?

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Laluska en même temps on l'a pas vu beaucoup XD

Danibar
Danibar
8 années il y a

Quelque part on peut dire que le tournant de la saison s'est déroulé au Qatar : Montpellier a récupéré un Grebille sérieusement blessé et le PSG un Accambray hyper boosté ( ou en manque, c'est comme on veut). Ils sont vraiment fort au Qatar !

leFnake
leFnake
8 années il y a
Répondre à  Danibar

Je ne suis pas d'accord, pendant l'absence de Grébille, Montpellier a remporté tous ces matchs de championnat. Par contre, si les montpellierains (qui avait récupéré Grébille) s'étaient imposés à Chambéry, Montpel était champion. Et cette défaite ne peut être mise sous l'excuse de la fatigue cumulée puisqu'ils se sont imposés 6 jours plus tard à Dunkerque qui luttait comme Chambé pour les places européennes.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Sauf que si Matthieu serait revenu avant ils auraient peut-être été meilleur sur les matchs contre Chambéry ou Paris parce qu'il serait resté en forme donc je suis assez d'accord avec Danibar.

Sasori
Sasori
8 années il y a

Le tournant de la saison n'est pas la blessure de Grébille mais les deux défaites de MAHB face à PSG début mai et Chambé fin mai. MAHB n'est pas été gaté par le calendrier surtout au mois de mai.
Grébille s'est blessé au mois de janvier. Autre raison que MAHB a son tort, Canayer aurait du endurcir et faire jouer le plus possible les remplaçant. Il utilise peu de remmplaçant donc Il épuise ses 6 joueurs majeurs donc MAHB paie cash face à PSG et à Chambé à cause de la fatigue…

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  Sasori

Je suis pas trop d'accord avec toi parce que dire que le tournant d'une saison c'est à la toute fin bof bof.

Au sujet des remplaçants il a dit que ceux-ci étaient pas au niveau. Donc si un titulaire comme Grébille se blesse alors qu'on sait tous combien il est important pour le MAHB forcément ça joue sur la toute fin de la saison où il essaie de revenir tant bien que mal à son niveau habituel.

C'est pour ça que je comprends pas trop ton raisonnement en fait parce que ce que tu dis va dans notre sens justement ^^

eagle4
eagle4
8 années il y a
Répondre à  Sasori

Excuse moi mais tu dis n'importe quoi… Tu te contredis presque en 5 lignes…

eagle4
eagle4
8 années il y a

On en parle pas beaucoup, mais la blessure de Bonnefond a fait beaucoup de mal. Sinon, il n'y a pas forcément de tournant. Montpellier a perdu 2 fois contre Paris logiquement et une fois à Chambé (ce qui n'est pas honteux). Pas grand chose à redire sur leur saison, ils ont presque été à 100% tout le temps vu les moyens du bord.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Ah oui c'est vrai Baptiste Bonnefond très juste ! C'est vrai que c'était aussi un coup dur. C'est très juste on l'avait presque oublié.

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Dans l article on oubli de citer portner grand espoir au poste de GB qui a signé au MAHB pour 2016.
Je voudrais juste preciser pour ceux qui sont decu de ne pas voir plus de remplacant jouer. La reponse est simple, il y a aujourd hui une classe d ecart entre le banc et le 7 majeur au MAHB. Borges n apporte rien sur les matchs a enjeu, Gutfreund est trop tendre, Mackovsek est plutot timide et n ose pas tenter des shoot de loin malgré sa grande taille, laluska souffre d un gros manque d investissement sur et en dehors du terrain… On a des jeunes qui peuvent aider ( thouvenot, saidani, fabregas…) mais les mettre sous les feux des projecteurs 30 min contre le PSG ou en LDC, c est peu trop de pression pour leur age et experience. Donc le choix de Canayer de compter majoritairement sur les memes joueurs toute une siason est justifié surtout si on compte les blessures de joueurs importants ( losert sans qui le match a Vezsprem aurait difficil en debut de saison, bonnefond qui donnait de bon espoir l année derniere, Grebille joueur majeur)

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x