Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LNH - PSG

Accambray prend son mal en patience

, par Mocanu

Accambray PSG 2 Alors que le PSG s'envole ce dimanche pour Doha afin d'y effectuer son premier stage de sa préparation, William Accambray est toujours en phase de rééducation suite à son opération du genou droit. L'arrière des Bleus explique "prendre son mal en patience".

Les choses sérieuses commencent à partir de ce dimanche pour ce PSG new look version Noka Serdarusic. Les parisiens prennent en effet la direction du Qatar pour y effectuer leur désormais traditionnel stage de préparation d'avant saison. Ils y resteront pendant une semaine et devraient monter en puissance, notamment sur le plan physique. Malgré sa blessure au genou droit contractée fin avril avec l'équipe de France en Macédoine, William Accambray sera du voyage à Doha. Mais l'arrière du PSG doit suivre un programme spécifique de reprise suite à son opération.

"J’irai à Doha mais je les accompagnerai aussi pour tous les déplacements cet été, explique-t-il sur le site du club. Cela me permettra également d’être toujours avec les kinés et de poursuivre ma préparation. C’est important pour moi de continuer à avoir une vie de groupe avec tout le monde et leur montrer que je suis là, pour ne pas qu’ils m’oublient." Avec une préparation physique individualisée, William Accambray reste donc au plus près du groupe parisien, où il a pu faire connaissance avec le danois Mollgaard qui viendra le suppléer pendant son absence.

Quand reverra-t-on William Accambray sur les parquets de LNH et de la Ligue des Champions ? La question reste pour le moment ouverte. "Je pense que dans deux mois je pourrai certainement recourir, mais je ne veux pas me presser, confie l'ancien héraultais. Je reprendrai quand j’aurai le feu vert du corps médical." En attendant, il dit "prendre son mal en patience" afin de revenir encore plus fort dans quelques mois.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Deux mois et demi pour un sportif de haut niveau comme ça il pourra courir ! Il s'est fait opéré quand ?

Sasori
Sasori
8 années il y a

Il s'est opéré en mai, puis il a passé trois semaines à Saint Raph' pour le centre de rééducation.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  Sasori

Merci pour l'info ^^

leFnake
leFnake
8 années il y a

Je pense qu'il ne veut pas reprendre de tôt et risquer de louper en cas de rechute les (potentielles) échéances de 2016 : Euro, Final4 de la Ligue des champions et JO. L'équipe de France et le PSG peuvent très bien se passer de lui sur cette fin d'année 2015, mais il doit avoir la plénitude de ses moyens en 2016 !

vince
vince
8 années il y a
Répondre à  leFnake

j'avais cru lire qu'il avait fait une croix sur l'euro car retour prévu pour décembre/janvier.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
8 années il y a

Beaucoup d'échéances pour les joueurs parisiens.

Il est fort probable que l'EdF se passe de lui pour l'euro. Avec son retour déc/jan au mieux il ne sera pas en pleine puissance. Il serait idiot de l'utiliser. On se souvient de ce qui s'est passé pour Luc Abalo.

La saison dernière il lui a fallu de nombreuses semaines pour montrer tout son potentiel. Costaud mais diesel 🙂

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Non en effet cela ne sert a rien qu il se presse, j ai pu voir mollgard a bougnol quand le mahb affrontait skjern, et il etait assez impressionnant, d ailleurs skjern etait assez impressionnant sur les shoots de loin.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Au pire pour l'EDF il y aura Matthieu Grébille qui pourra prendre sa place vous ne pensez pas ? Je l'ai vu contre Veszprém c'est vraiment un mec plein d'avenir. Je pense qu'il ne manquera pas trop trop lors de l'Euro. Mais ayant eu deux ruptures de ligament je suis de tout coeur avec lui parce que la rééducation c'est pas facile du tout, surtout quand tes potes sont sur le terrain et toi dans les tribunes…

Olivier1
Olivier1
8 années il y a

Oui, je pense que Grebille est même passé au dessus du niveau d Accambray avant sa blessure. Mais il va devoir bosser dur pendant la periode avant l Euro parce qu il est vrai qu il n est pas revenu à 100% avant les vacances…

Benoît
Benoît
8 années il y a
Répondre à  Olivier1

C'est vrai que Grébille est monstrueux, mais il me fait peur. J'ai le pré-sentiment qu'il sera souvent blessé. Quand je le vois faire ses extensions gigantesques je suis abasourdi, mais ses retombées me font à chaque fois peur pour ses genoux et chevilles! J'ai l'impression qu'il retombe souvent mal car il est souvent touché en l'air et reste assez "léger". J'ai l'impression qu'il pourrait être cassé par des chocs avec de gros défenseurs. Mais ce n'est que mon point de vue, c'est à dire très loin de la réalité! 🙂

Syahn
Syahn
8 années il y a
Répondre à  Benoît

Plusieurs membres de mon équipe dont moi sont de cet avis. Son avenir nous semble promis à être tres court, certes il est grand, a un gabarit atypique et un bras qui tire vite. Mais il donne vraiment l'impression d'avoir les épaules larges sur un physique freluquet, certes ça l'aide énormément pour l'extension d'être aussi leger, mais y'a qu'à voir sur sa blessure au mondial comment ça se passe:

– dribble main droite au lieu de main gauche qui aurai protégé le ballon : lacune technique

– se faire rattraper par Chema "cassoulet" Rodriguez : la honte

– se faire "bousculer" par un Chema qui carresse à peine le ballon : manque d'appuis stables

– se prendre le pied dans sa propre jambe : les mots me manquent

– se faire l'épaule en tombant au sol comme ça (même si l'angle était pas mal) : fragilité

Bref ça fait pas rever pour l'avenir, certes Grebille a un bon shoot de loin mais je pense qu'il serait meilleur pour lui de le cantonner à un poste d'ailier qui pourrait tirer sur un croisé AR/AL. Ca serait franchement meilleur pour sa santé, j'espere me tromper mais il ne fera pas de vieux os ou finira en mauvaise santé à ce rythme.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  Syahn

Sa blessure était aussi peut-être dû au fait qu'il était malade, ou d'autres facteurs. Mon kiné m'a expliqué que pour des blessures articulaires ou sur des pivots du corps comme l'épaule, le genou ou la cheville, un mouvement ou un choc un tout petit peu différent pour justement faire toute la différence.

Après ce mec est fait pour shooter de loin, au lieu de trop travailler son un contre un qui est déjà redoutable, il devrait bosser son shoot de loin et sa masse musculaire !

JP F
JP F
8 années il y a
Répondre à  Frenchi

il a déjà le 1 contre 1 de Daniel Narcisse, saute plus haut que lui et est plus grand…

Narcisse est un peu plus épais et c'est la seule chose qui manque à Grébille : allez, on va manger du poulet et soulever de de la fonte M. Grebille ! :p

Sinon, ça montre bien le changement physiologique des joueurs sur ces 15 dernières années : 10 cm de + en moyenne que les joueurs de années 2000, si on regarde l'équipe de france jeune sur cette vidéo https://youtu.be/bp7vp5W9IaM la quasi totalité des joueurs est plus grand que Didier Dinart qui fait quand même 1m97…

Le futur du handball promet niveau physique !

Frenchi
Frenchi
8 années il y a
Répondre à  Frenchi

Oui c'est vrai mais tu leur mets un joueur de 1m65 ils arriveront pas à défendre sur lui sans prendre de 2 minutes. Mais de là à ce que les coach de haut niveau le comprennent…

Benoît
Benoît
8 années il y a
Répondre à  Frenchi

Haha c'est sûr! J'ai téléchargé la finale du championnat du monde 2001, et on voit que le hand a bien changé! (Déjà au niveau des contacts….). Quand on voit Ljubomir Vranjes, 1m68 demi-centre de la grande équipe de Suède, on se dit que ça change de maintenant. Néanmoins quel poison pour les défenses! Pour Revenir à Grébille, je pense aussi qu'il faut qu'il se muscle! Bien manger et soulever de la fonte s'il veut éviter au maximum les blessures. Mais il a énormément de potentiel. Néanmoins, à l'heure actuelle et niveau "physique", je vois plus N'Guessan tenir le poste principal que Grébille.

Frenchi
Frenchi
8 années il y a

Je pense pas que la France va le gagner cet Euro, les JO oui par contre ! Mais on verra on y est pas encore XD

JPF
JPF
8 années il y a
Répondre à  Frenchi

Oui, "Comme d'habitude" je dirai, pas d'euro, mais les JO 6 mois après…

Après s'ils font les 2 je dis pas non =D

Et puis pas d'accambray en EdF c'est pas très grave il y a du monde derrière… Mais Paris en aura besoin en 2016, ça c'est sur !

Benoît
Benoît
8 années il y a
Répondre à  JPF

J'étais super pessimiste sur les deux dernières compétitions de l'équipe de France et sincèrement, je ne les voyait pas gagner. Ils sont assez étonnants tout de même, quand on pense être arrivé au bout de la génération et de la "méthode Onesta", on reste surpris par la puissance de cette équipe, qui, sur le papier, ne se retrouve plus forcément favorite des compétitions.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x