Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Mondial 2015 - 1/2

Nikola Karabatic attend ses amis espagnols

, par Mocanu

karabatic-france Les duels entre la France et l’Espagne ont toujours un parfum particulier pour les joueurs des deux équipes. Plusieurs joueurs de chaque sélection évoluent en effet des deux côtés des Pyrénées, et se connaissent par cœur. Nikola Karabatic, le demi-centre du Barça, nous parle de la demi-finale de vendredi contre ses amis ibériques.

Nikola, encore un duel décisif contre l’Espagne demain, et dès les demi-finales …

C’est sûr qu’il aurait été mieux de rencontre l’Espagne en finale. Mais le tableau est ainsi, et nous ne nous préoccupons pas de ce genre de chose. Nous sommes tournés uniquement sur le match de demain pour le moment.

L’Espagne représente-t-elle un vrai danger pour les Bleus ?

Les deux équipes sont assez semblables, avec un niveau de jeu assez proche. Il y a des joueurs de haut niveau de part et d’autre. Dans ce genre de match, la différence va se faire sur des détails. Il faudra être très concentré si on veut jouer la finale dimanche.

Nikola-Karabatic-FranceQuels sont les points forts des Hispanos ?

La défense espagnole est selon moi leur point fort. Elle a montré de grandes qualités depuis le début, notamment avec Viran. Tous les joueurs sont au diapason. Le danger vient de partout en attaque. Il y a une vraie culture de handball dans ce groupe.

Avez-vous eu le temps de décortiquer le jeu adverse ?

Nous n’avons pas pu voir les matches des espagnols à la télé car nos rencontres ont toujours été programmées au même horaire depuis le début. Je n’ai vu que le dernier but de Cañellas hier. Avec ce dernier but, l’Espagne a démontré sa force de caractère. C’est l’une des meilleures équipes du monde.

Pour toi qui joue au Barça, cette rencontre est forcément particulière ?

Cela va être très spécial d’affronter mes coéquipiers à Barcelone. Ce sont plus que des simples coéquipiers, ce sont des amis. On va avoir l’opportunité de se chambrer pendant tout le reste de l’année (rires). J’espère que je serai du bon côté !

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a

Comme il le dit, la différence pourrait/pourra se faire sur des détails comme ça a été le cas contre le Danemark. Ca a été le jeu du chat et de la souris.
A la 59'43" le score est de 23-23. Et c'est finalement à 3 secondes du terme que les espagnols inscrivent le but qui tue et qui renvoie les danois à la maison.

Arthur Nuaes
Arthur Nuaes
9 années il y a
Répondre à  Arthur Nuaes

Ptite erreur:
C'était 24-24 puis 24-25 score final

Sasori
Sasori
9 années il y a

Et n'oublie pas que l'Espagne a un bon gardien. jeune mais talentueux !

djouniordasouza
djouniordasouza
9 années il y a

Je pense que leur grand point fort c'est la coupe de cheveux de Maqueda, qui a vraiment 2-3 longueurs d'avance sur le reste.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x