Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Slo

Velenje en pleine mue

, par Lövgren

Skube Velenje

Prolongations de contrat, départs annoncés et recrues en cours de saison, le club de Velenje a vécu une semaine agitée et forte de conséquences pour la saison prochaine.

Des départs en cascade

Au rayon des départs, on a ainsi appris par la voix de Matej Avanza, directeur sportif du club, que l'ailier droit Mario Sostaric (22 ans) et le demi centre Stas Skube (25 ans) quitteront les rangs du club slovène à la fin de saison pour poser leurs valises à Pick Szeged. Cela devrait logiquement mener au départ Dean Bombac, le demi centre de Sezged, pour Kielce, la rumeur étant dans l'air depuis plusieurs semaines mais en attente d'officialisation par l'une des deux parties.

Départs toujours, le club a annoncé aujourd'hui la résiliation commune du contrat de l'arrière gauche Marko Dujmovic (30 ans), pièce maitresse du club la saison dernière mais désormais relégué sur le banc depuis l'arrivée de Gregor Cvijić sur le banc en fin de saison dernière qui lui préfère des options plus jeunes comme Anze Ratajec, Milos Bozovic et Mitja Nosan.

Dans les semaines ou les mois à venir, le club devrait également officialiser les départs des frères Buric, Benjamin et Senjamin, ainsi que de l'arrière droit polonais Michael Szyba.

Buric Velenje

Afin de préparer le futur, le club a en parallèle décide de prolonger jusqu'en 2017 son gardien international Klemen Ferlin (26 ans), pisté par le H en début de saison pour remplacer Gorazd Skof, et l'arrière droit Nejc Cehte (23 ans), frère d'un certain Klemen Cehte.

Enfin, Velenje est également attentif au marché des transferts puisque le club slovène a fait revenir au pays le pivot Alem Toskic (33 ans) qui évoluait sous les couleurs du Vardar Skopje depuis six ans.

Un avenir indécis

Malgré la présence de jeunes joueurs à fort potentiel dans ses rangs (l'estonien Celmins, le monténégrin Bozovic, le croate Beciri et les slovènes Ovnicek et Levc), Velenje va devoir faire preuve d'ingéniosité pour recruter de nouveaux cadres lui permettant à minima de rester la deuxième puissance slovène la saison prochaine.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x