All

Kentin Mahé au All Star Game

mahe-flensburg

Plus de 250.000 votants en ligne : le choix des participants du All Star Game témoigne d’un engouement incontestable pour le handball en Allemagne. Lors de ce match organisé juste après le championnat du monde, le 3 février 2017 à l’Arena de Leipzig, l’équipe nationale d’Allemagne affrontera une équipe des meilleurs joueurs de Bundesliga, composée de huit nationalités différentes et de joueurs venus de huit clubs différents.

Parmi les membres de la sélection internationale, on retrouve le Français Kentin Mahé. Le joueur de Flensburg arrive deuxième aux suffrages pour le poste de demi-centre avec 21,3 % des voix, derrière l’intouchable Andy Schmid, le maestro suisse de Rhein-Neckar Löwen (33 %). L’autre demi-centre de la sélection, Domagoj Duvnjak (Kiel), a été choisi par les entraîneurs du championnat. Tous postes confondus, c’est Lasse Svan (Flensburg) qui a fait le plus l’unanimité parmi les votants (37,9 %). La concurrence a été rude, puisque Rene Toft Hansen (Kiel) a par exemple été battu par le joueur d’Erlangen Jonas Thümmler pour une place de pivot. L’équipe des All Stars sera coachée par Ljubomir Vranjes (Flensburg), assisté de Christian Prokop (Leipzig).

La composition de la All Star Team (premier nommé : choix des coachs) :

Gardiens : Mikael Appelgren (Rhein-Neckar Löwen), Mattias Andersson (Flensburg), Niklas Landin (Kiel)

Ailiers gauches : Lukas Binder (Leipzig), Anders Eggert (Flensburg), Gudjon Valur Sigurdsson (Rhein-Neckar Löwen)

Arrières gauches : Kim Ekdahl du Rietz (Rhein-Neckar Löwen), Thomas Mogensen (Flensburg), Nikola Bylik (Kiel), Rasmus Lauge Schmidt (Flensburg)

Demi-centres : Domagoj Duvnjak (Kiel), Andy Schmid (Rhein-Neckar Löwen), Kentin Mahé (Flensburg)

Arrières droits : Christoffer Rambo (Minden), Holger Glandorf (Flensburg), Alexander Petersson (Rhein-Neckar Löwen)

Ailiers droits : Robert Weber (Magdebourg), Lasse Svan (Flensburg), Ole Rahmel (Erlangen)

Pivots : Manuel Späth (Göppingen), Tobias Karlsson (Flensburg), Jonas Thümmler (Erlangen)

Pub Espace Pronos Allemagne

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves