Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CAN (F) - J3

La RDC dans le dur, la Guinée bat l'Algérie !

, par Dalibor

tunisie-guinee6

On n'attendait pas le Congo tant en difficulté dans cette compétition, encore défait ce mercredi face à la Côte d'Ivoire. En revanche, c'est a Guinée qui signe un gros coup après sa victoire sur l'Algérie, toujours en quête de points. 

La première surprise sur ces deux derniers jours de compétition est, dans le Groupe A avec la victoire de la Côte d'Ivoire sur la République Démocratique du Congo qui a du mal à entrer dans sa compétition. Au coude à coude à la mi-temps (14-14, MT), les Ivoiriennes ont fait le travail en seconde pour creuser l'écart et l'emporter assez facilement (33-27, FM). Cela leur permet de décrocher leurs premiers points dans ce tournoi. Toujours dans les matchs de mercredi de ce groupe A, l'Angola n'a pas fait dans le détail face au Cameroun. Devant dès le début du match, les Angolaises n'ont pas eu à s'employer pour garder leur avance (5-16, MT). La deuxième période n'est qu'une confirmation de la première, et l'Angola tient sa troisième victoire et prend la tête du groupe. Ce jeudi, la RDC n'est pas parvenue à redresser la barre face au Cameroun. Les Congolaises ont en effet couru après le score durant toute la rencontre (9-14, MT). Malgré un retour en deuxième période, ce sont les Camerounaises qui sortent gagnantes du duel (25-26, FM). Enfin, le Sénégal de Fred Bougeant s'est lui logiquement imposé sur la Côte d'Ivoire. Avec une bonne  Sako Hadatou dans le but, les Sénégalaises prennent vite le pas sur les Ivoiriennes (12-9, MT). Toujours devant dans le deuxième acte, elles prennent les points de la victoire et se classent deuxième derrière l'Angola (24-17, FM). 

Le classement après trois matchs: 

1. Angola 6 pts

2. Sénégal 4 pts

3. Cameroun 4 pts

4. Côte d'Ivoire 2 pts

5. République Démocratique du Congo o pt

Dans le groupe B, la surprise est venue de la Guinée. Les Guinéennes ont en effet infligé la deuxième défaite en autant de matchs à l'Algérie qui ne parvient pas à se mettre en route. Derrière à la mi-temps (13-7, MT), les Algériennes ne sont pas parvenues à refaire leur retard et s'inclinent (24-17, FM). Dans l'autre rencontre, même si elle a eu du mal, la Tunisie a fini par s'imposer face au Congo. Le retard n'était pourtant pas insurmontable pour les Congolaises lorsqu'elles sont rentrées au vestiaire (13-16, MT) mais elles n'ont pas su faire le pas nécessaire pour venir à bout de la Tunisie (25-26, FM). Aujourd'hui rencontre des plus importantes dans ce groupe avec la Guinée et le Congo qui s'afftontent pour tenter de revenir à hauteur de la Tunisie, pour l'instant seule en tête.

Le classement après deux matchs: 

1. Tunisie 4 pts

2. Guinée 2 pts

3. Congo 2 pts

4. Algérie 0 pt

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x