Cro – Zagreb

Igor Vori de retour à la case départ

Vori-PSG-3

C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel, Igor Vori portera à nouveau les couleurs du club croate de Zagreb qu’il a quitté en 2009. 

Arrivé au PSG Handball en 2013 en provenance de Hambourg, Igor Vori avait prolongé son contrat avec le club parisien jusqu’en 2017, tout comme Fahrudin Melic, parti pour CHambéry. Mais avec l’arrivée cet été de Jesper Nielsen et le gros temps de jeu accordé à Luka Karabatic par Noka Serdarusic, Igor Vori n’entrait plus entrer dans les plans du staff parisien et le contrat liant les deux parties a été résilié début juin.

A 35 ans, Igor Vori vient renforcer une équipe de Zagreb dont le poste de pivot manque de qualité depuis le départ d’Ilija Brozovic l’été dernier. Âgé de 36 ans, le géant croate a ainsi l’occasion de boucler la boucle en rejoignant Zagreb où il a été formé et où il a gagné son premier championnat d’une liste en comptant treize dans cinq pays différents. Lié à Zagreb pour les deux prochaines saisons, l’ambition d’Igor Vori semble être restée intacte:

Je suis heureux et fier de faire à nouveau partie d’un grand club comme Zagreb. Après huit ans, je suis de retour chez moi et je tiens à souligner que je ne suis pas venu de prendre ma retraite, je suis venu ici pour jouer et gagner des trophées. Zagreb a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions lors des deux dernières saisons et je n’ai qu’une seule envie, aider le club à passer cette étape et aller à Cologne.

Beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois que j’ai joué ici mais il y a encore quelques têtes connues comme Joseph et Tonci Valcic ainsi que Zlatko Horvat. Pour les plus jeunes, je me réjouis d’avoir l’occasion de joueur avec eux étant donné la qualité du handball pratiqué ici ces deux dernières saisons. Je suis passé par beaucoup de clubs dans ma carrière et j’ai travaillé avec des experts de haut niveau, mais je n’ai jamais eu la chance de travailler avec un homme comme Veselin Vujovic et j’ai hâte de commencer.

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 8 juillet 2016 à 21h13

    Bon retour à Zagreb !!!

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves