Coupe des Coupes

Issy en bonne position

Déjà victorieuses de Nîmes mercredi, l’IPH a conclu cette belle semaine en s’imposant à domicile en 1/8e de finale aller de la Coupe des coupes. Face aux Croates du Podravka Vegeta, un des épouvantails de la compétition, les Parisiennes ont livré un match plein (24-20). Cette victoire les met dans de bonnes dispositions, avant de tenter de valider leur qualification en terres croates dès la semaine prochaine.

Coralie Lassource-IPH-060116-2006

ISSY attaque (trop fort) d’entrée ?

« Nous avons fait l’essentiel en gagnant chez nous avec un avantage de 4 buts » Karolina Zalewski résumait bien en fin de match l’ambiance régnant dans le vestiaire parisien. Diminuées par l’absence de leur capitaine Maria Jovanovic, les Lionnes ont su se transcender pour aller chercher une victoire importante pour la qualification. Après un début de rencontre accrochée (2-2, 5’), les Parisiennes enclenchent la vitesse supérieure. Elles parviennent à créer le premier écart en infligeant un cinglant 6-0 à leurs adversaires. La défense, fer de lance de l’IPH, répond présente pendant qu’Armelle Attingré multiplie les parades (8-2, 14’). Dans le même temps, Stine Oftedal régale (6 buts hier soir) et l’écart continue de grimper (13-5, 23’). Alors que tout semble aller pour le mieux, les Parisiennes connaissent un gros passage à vide, qui, à ce niveau peut-être lourd de conséquences. Dragica Dzono, efficace, permet à ses coéquipières de revenir à 3 petits buts de l’IPH à la mi-temps (15-12, MT).

Une deuxième mi-temps accrochée

Les Croates, revenues dans la partie, ne baissent pas leur rythme. De retour du vestiaire, elles reviennent à deux buts. Toutefois, les joueuses de Pablo Morel ne paniquent pas et se replient sur leurs fondamentaux. Elles sont bien aidées par Armelle Attingré  et ses 15 arrêts pour repousser les assauts Croates qui se font de plus en plus nombreux. En attaque, Coralie Lassource est intenable (7 buts) et donne de l’air à son équipe (19-14, 38’). La fin de match est irrespirable, les défenses prennent le pas sur les attaques, à tel point que seuls cinq buts seront marqués dans les dix dernières minutes. Coralie Lassource, d’un dernier coup de génie, offre à ses partenaires quatre longueurs d’avance avant le retour la semaine prochaine (24-20, FT). Une opposition en Croatie qui ne sera pas facile comme le souligne Karolina Zalewski, même si l’ailière parisienne reste confiante dans les chances de son équipe :  » La semaine de repos va faire du bien, nous serons encore meilleures mais cela sera beaucoup plus compliqué là-bas. Il faudra avoir la même défense qu’en première mi-temps durant toute la rencontre pour gagner là-bas et arracher la qualification pour la suite de la compétition ».

Propos tirés du site officiel de l’IPH

ISSY PARIS HAND :

Attingré (15 arrêts / 35), Garba.
Lassource (7 buts / 8 tirs), Oftedal S. (6/11), Camara (3/9), Sercien-Ugolin (0/1), Zalewski (4/9), Oftedal H. (0/3), Niakaté (2/2), Wibe (2/4), Fehri.

RK PODRAVKA VEGETA :

Kapitanovic (14 arrêts /37), Milenkovic (0/1), Jukic.
Niksic (2/3), Dezic (1/3), Karlovcan, Senvald, Krsnik (2/5), Milosevic (2/6), Dzono (5/5), Nemaskalo (3/4), Mrden, Papac, Dragisic, Vidak (4/10), Horvat, Senvald, Frankovic (1/10).

Alexandre Tange

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves