Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

D2F - J8

Bourg de Péage continue sa route

, par Kucerka

 
Crédit Photo : Laury Rousseau
Crédit Photo : Laury Rousseau

En tête du championnat depuis la dernière journée, Bourg-De-Péage continue sa route au sommet de la D2 féminine après sa victoire sur le parquet de Rennes (21-32). Derrière elles, c'est Noisy-Le-Grand qui suit après sa victoire dans l'Isère, face à Pole Sud 38 (15-25). 

Bourg-De-Péage n'a pas fait dans la dentelle. A Rennes, les filles de Camille Comte ont fait le travail sans fioritures. D'entrée de jeu, elles se mettent dans les bonnes dispositions pour mener durant toute la rencontre. Une petite série de 2-0 dès le coup d'envoi a suffi pour les Dromoises. Ensuite, elles jouent juste, cela leur permet de creuser l'écart et de rentrer devant au vestiaire (9-14, MT). Pour elles, la deuxième mi-temps n'est qu'une formalité. Ainsi, elles accentuent leur écart doucement mais sûrement en profitant des périodes d'apathie offensive de son adversaire. Avec une Romane Frécon en forme (9/10 au tir) Bourg-De-Péage assoit sa domination et continue sa route en tête du championnat (32-21, FM). Derrière elles, Noisy-Le-Grand qui fait son trou en haut du classement. Face à Pole Sud 38, toujours en quête de victoire, les Franciliennes n'ont pas eu de mal à faire se détacher. Si la première période est relativement accrochée (12-14, MT), la seconde tourne à la correctionnelle pour les Iséroises. Impuissantes en attaque et n'arrivant pas à faire le travail nécessaire en défense, elles trouvent le chemin du but à trois reprises. Insuffisant pour pouvoir espérer rivaliser avec les Noiséennes qui elles, ne flanchent pas. Au final l'addition est salée pour la formation de Borisa Majstorovic qui ne compte que des défaites à son compteur (15-25, FM). 

Le Havre à l'arrêt face à Vaulx-En-Velin

Dans la course à la LFH, le Havre stagne après son match nul face à Vaulx-En-Velin. Si elles font une bonne première mi-temps, les Havraises ne sont pas assez rigoureuses en seconde pour l'emporter. Elles font pourtant course en tête durant 40 minutes sans pour autant mettre à distance son adversaire. Les Rhodaliennes reviennent donc et obligent les filles Roch Bedos à arracher le nul dans les derniers instants de la rencontre. Au final, c'est Jocelyne Mavoungou qui remet le HAC à hauteur pour décrocher les points du nul (28-28, FM). Les Havraises s'installent donc dans un groupe de trois équipes avec Mérignac et Plan-De-Cuques derrière Noisy. Opposé à Yutz, Mérignac s'est défait de son adversaire sans trop de difficultés. Les protégées de Raphaël Benedetto ont livré une prestation sérieuse sur leur parquet. Pourtant mal embarquées en début de match, il leur aura fallu vingt minutes pour revenir et mener au score. A la mi-temps, elles sont devant de trois longueurs (16-13, MT). En seconde, le 7/10 au tir de Victoire Nicolas aidant, les Mérignacaises font définitivement le trou pour au final l'emporter (37-24, FM). 

Ce n'est pas passé loin pour la Stella

On a senti la formation d'Olivier Orfèvres en mesure de prendre le contrôle de la rencontre mais il a manqué l'étincelle qui aurait permis une victoire. Elles ont en effet lâché du lest dans le dernier quart d'heure où St-Amand-Les-Eaux a pris le large. Pas aidées par la troisième exclusion temporaire de leur défenseur Isaure Mosabau, les Franciliennes baissent leur intensité en défense et ont du mal à trouver le but de Pereira (26-30, FM). Enfin, La Rochelle ne parvient pas à se sortir de sa mauvaise passe. Après avoir fait forte impression en début de championnat, les Rochelaises ont enchaîné leur quatrième match sans victoire (1 nul et 3 défaites). Avec une très bonne première mi-temps, Plan de Cuques se met dans de bonnes dispositions pour l'emporter (13-19, MT). Avec une Aurélie Goubel en forme (9/11 au tir), les Provençales font grimper l'écart à 10 buts sur une réalisation de Lucie Granier (19-29, 49'). Au final elles déroulent pour terminer à cinq buts (27-32, FM). 

Maxime Cohen

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x