Divers

HandNews fête ses 5 ans !

5-ans-Handnews

27 mai 2011, date du lancement du site www.handnews.fr, qui fête aujourd’hui ses cinq bougies. Déjà cinq ans que nous essayons de vous faire suivre au prêt toute l’actualité du handball français, européen et international. Du chemin a été parcouru depuis les premiers articles publiés, avec notamment une présence désormais reconnue dans le paysage médiatique handballistique, et la couverture des plus grands événements de la planète handball (Mondial 2015, Euro 2016, Final 4 de la Ligue des Champions etc.).

Avec des communautés de plus en plus importantes sur les réseaux sociaux (61 800 fans Facebook, 72 000 abonnés instagram, 34 000 followers sur Twitter, 12M de vues sur Dailymotion etc.), HandNews s’impose aujourd’hui comme l’une des références européennes dans l’environnement digital du handball. Une réelle volonté de vous faire partager chaque jour toutes les news qui animent le petit monde de la balle pégueuse, avec des analyses, des vidéos décalées, des reportages, et du WTF évidemment.

Nous sommes très heureux de pouvoir fêter ces 5 ans avec vous, qui êtes de plus en plus nombreux à nous suivre chaque année, et nous espérons pouvoir continuer encore longtemps à vous faire vibrer autour de ce magnifique sport qu’est le handball. Une mention spéciale à toutes les personnes qui se sont impliquées dans le projet, et à celles qui donnent encore beaucoup de leur temps, pour permettre à HandNews de continuer à partager toutes ces émotions.

La première version de HandNews.fr

La première version de HandNews.fr

Les 5 articles les plus consultés sur HandNews.fr depuis mai 2011 :

1/ Les Bleus sanctionnés (janvier 2016)

2/ Les premiers pas du géant égyptien (septembre 2015)

3/ Les nouvelles règles du handball à venir (juillet 2015)

4/ La chanson dédiée aux Bleus de Sébastien Patoche (janvier 2014)

5/ Le calendrier osé des joueuses du Vardar Skopje (décembre 2015)

La vidéo la plus consultée depuis le lancement de HandNews :


L’hymne de la Norvège se transforme en Gangnam… par Handnews

All-star-LFH

6 CommentairesPoster un commentaire

  1. Syahn - le 27 mai 2016 à 12h59

    En cinq ans le contenu aussi a beaucoup changé, les "anciens" (dont je pense faire partie) parfois disparus n'ont pas forcément adhéré à l'evolution du site et du forum.

    Mais soyons francs si ça vous permet d'en vivre c'est pas plus mal.

    Par contre avoir sébastien patoche, des joueuses à poil et une vidéo "wtf" thrustant les 5 premeires places (hors campagnes d'auto-refresh) ça en dit long sur l'évolution du public du site.

    Pareil pour instagram et twitter ou le post-trentenaire est largué.

  2. Olivier1 - le 27 mai 2016 à 18h22

    C est vrai que certains n ont pas accroché dont moi dans un premier temps puis maintenant j essaye de mis remettre un peu… Mais bon mon frein premier est le manque de personnes sur le forum (bon il ne manque pas de Nantais ca c est sur ^^), c est pour ca que je prefere commenter les articles. Et puis c est vrai que le système pour créer son compte et tout ca n est pas non plus terrible…

    C est vrai aussi que vu les articles les plus lu, je ne vois pas ce que handnews veut faire passer comme message… A premières vu on a plus l impression qu’ on a faire à un site comme spion qu’ a un site spécialisé dans le hand.. je me serais donc a leur place abstenu de les énoncés…

    D ailleurs pourquoi ne pas profiter des 5 ans de handnews pour nous expliquer comment fonctionne la rédaction (combien de personnes y travaille? Comment vous vous organisez? Vivez vous de votre travail? Faites vous autre chose à côté? Autant d informations qui permettraient de connaître l évolution des métiers reliés au hand)

    En savoir plus sur http://handnews.fr/2016/divers-handnews-fete-5-an

    • Handnewsfr - le 27 mai 2016 à 19h03

      Olivier, il faut éviter de mettre un lien dans les commentaires, sinon notre outil anti spam met le commentaire en attente de validation et il faut attendre qu'un modérateur le valide 😉

      Pour ce qui est des pages les plus vues, nous ne faisons passer aucun message, nous essayons de proposer du contenu pour tout le monde, que ce soit pour le connaisseur ou le moins connaisseur, après c'est la viralité de l'article qui fait qu'il est plus ou moins vu.
      Pour ce qui est de la rédaction, on est une petite dizaine (photographes compris), tous bénévoles et donc tous avec une autre activité à côté.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves