EDF – U19

Les Bleuets au forceps face à la Pologne

france-u19-gaudin-4043

L’équipe de France Jeune a remporté hier soir son deuxième duel au Tournoi International Pierre Tiby face à la Pologne (30-29). Les Bleuets vont tenter aujourd’hui la passe de trois contre l’Espagne, avec à la clé la première place du tournoi. 

Avec un effectif fortement remanié par rapport au titre de champion d’Europe décroché cet été, l’équipe de France U19 a de nouveau démontré quelle avait des ressources. Face à une formation polonaise accrocheuse, les partenaires de Noah Gaudin ont dû batailler pour prendre l’ascendant sur leurs adversaires du soir. Au coude à coude à la pause (16-16, MT), les joueurs d’Eric Quintin sont parvenus à faire la différence dans les dix dernières minutes de la rencontre, sous l’impulsion d’un Noah Gaudin décisif (30-29, score final). Après leur succès contre la Tunisie, cette victoire permet aux Bleuets de rester en lice pour décrocher la première place du tournoi, qui se jouera ce soir contre l’Espagne.

 

Des Espagnols qui se sont imposés hier face à la Tunisie (24-21), au terme d’un match très engagé physiquement. L’Espagne a pu compter sur un Adrian Herrera impérial sur sa ligne, qui a mis à mal les artilleurs tunisiens. Une belle finale en perspective entre la France et l’Espagne, qui devrait se jouer dans une salle comble au Tournoi International Pierre Tiby.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves