Coupe EHF (F)

Nîmes stoppé au Danemark

Dans leur salle, les Nîmoises n’avaient pas réussi à faire la différence (27-27). Il fallait donc un gros résultat à Randers, mais les coéquipières de Julie Goiorani ne sont pas parvenues à riposter aux nombreux assauts danois et s’inclinent lourdement 33-21.Julie Goiorani-Nîmes-060116-2109

Dans ce pays du handball, on s’attendait à un match difficile mais les Gardoises y croyaient. Et pourtant, elles n’auront tenu que 18 minutes. Parties sur un bon rythme, elles prennent très tôt les devants grâce notamment à une Camille Ayglon incisive (1-4, 6′). Cela n’est pas pour plaire aux locales qui vont jouer leur jeu et répondre en menant au score après un 4-0 qu’elles leur infligent. Marija Colic (9 arrêts en première mi-temps) dans son but fait les arrêts pour limiter les dégâts mais cela ne suffit pas. Les filles de Christophe Chagnard se retrouvent à quatre sur le terrain après deux exclusions temporaires et les Danoises en profitent pour s’éloigner. Elles gardent cette distance de combat confortable jusqu’à la fin du match (9-6, 18′). A la mi-temps, Randers mène dans sa salle, quasiment vide pour l’occasion, 14-11.

Un manque sur la base arrière

Dès leur retour sur le parquet, les Randersoises augmentent leur rythme de jeu et elles font prendre l’eau à leurs adversaires qui ne trouvent pas le chemin du but (18-11, 34′). Après cela, les Danoises profitent d’une Colic qui n’y est plus pour augmenter cet écart. En attaque, les arrières, sans Mouna Chebbah, ne trouvent plus de solution, au tir ou avec le pivot que l’on ne trouve pas. Il faut donc s’en remettre à Chloé Bulleux, qui, comme lors du match aller, prend ses responsabilités. Avec un jeu rapide, les Danoises continuent d’accroître leur avance. Avec une Camilla Dalby qui retrouve des sensations, Randers s’impose logiquement, 33-21. Il faudra donc se servir de ce voyage au Danemark pour rebondir en championnat à Nantes, ce mercredi, qui n’a pas joué en match officiel en cette nouvelle année.

Maxime Cohen

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves