EHF Cup (M)

Un « tirage équilibré » pour Joël Da Silva

da-silva-saint-raphael

Saint-Raphaël connait depuis hier ses adversaires pour la phase de poules de la coupe EHF. Et son entraineur Joël Da Silva est pas n’mécontent.

Berlin, Gudme et Riko Ribnican, ce sont les trois adversaires que Saint-Raphaël aura à affronter à partir de février prochain dans le groupe A de la coupe EHF. Pas un mauvais tirage, quand on sait que celui-ci aurait pu désigner les Espagnols d’Helvetia Anaitasuna ou de Granollers pour corser l’addition. « C’est un tirage équilibré, on savait qu’on allait prendre un Allemand et/ou un Espagnol » analyse Joël Da Silva. « Ce sera Berlin, qui est un des favoris de l’épreuve et une des équipes qui pourrait bien se positionner pour organiser le Final Four de la compétition. Cela me paraît jouable ».

Si on s’en tient aux classements actuels, les Renards et les Varois sont clairement au dessus des deux autres équipes et devraient logiquement se battre pour les places qualificatives pour les quarts de finale. « Mais c’est la vérité d’aujourd’hui, pas forcément celle de février » nuance le coach varois, qui voit en GOG, une équipe trouble fête dont il faudra se méfier. « On l’a vu la saison passée avec Silkeborg, les Danois savent se sublimer sur les matchs européens. Ce sont des équipes qui prennent beaucoup de plaisir et de risque, dans de belles salles souvent enthousiastes » dit-il tout en espérant profiter de l’expérience de la saison passée à Silkeborg.

Le calendrier des Raphaélois: 

11-12/02/17 SRVHB – GOG

18-19/02/17 Berlin – SRVHB

04-05/03/17 Riko Ribinca – SRVHB

11-12/03/17 SRVHB – Riko Ribinca

25-26/03/17 GOG – SRVHB

01-02/04/17 SRVHB – Berlin

Kévin Domas

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves