Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup

Nantes assure, Saint-Raphaël trébuche

, par Maxime Thomas

Nantes - Salinas Munoz

Après Chambéry en ouverture jeudi dans son domaine contre Ystads (32-22), c'était au tour de Nantes et de Saint-Raphaël de goûter à la phase de groupe de la coupe EHF. Tout deux en déplacement, ils ont connu des fortunes diverses.

Nantes mange du Lion

Cela devait être une formalité. Ce ne le fut pas franchement pour Nantes chez les Néerlandais d'OCI-Lions, même si tout s'est bien passé. On a quand même cru à un mirage quand, à la faveur de quelques contres bien placés, OCI-Lions a pris les devant après 15 minutes (7-6, 15e). Punis pour de nombreuses fautes, les Néerlandais vont tout de même baisser pavillon face à l'expérience d'Entrerrios (4 buts) et la fougue de Salinas (7 buts). Nantes respire à la mi-temps (12-16, MT).

Au retour des vestiaires, les tireurs ligériens butent sur Luuk Hoiting et les spectateurs recommencent à y croire (16-17, 35e). Mais une nouvelle fois, les sanctions pleuvent et Nicolas Claire peut continuer son festival (8 buts). Le trou est fait définitivement (19-27, 45e) et Nantes se permettra même un relâchement sans conséquence (26-33, SF). Dimanche prochain, se sera un tout autre match contre Holstebro, vainqueur de Göppingen en match avancé (34-31). Mais cette fois, ce sera à la maison.

Saint-Raphaël attrape froid

Abily Saint RaphaëlLe voyage dans le nord Danois n'a pas eu pas la même réussite pour Saint-Raphaël. Visiblement encore empruntés par leurs efforts contre Montpellier en championnat, les joueurs varois eurent toute les peines du monde à installer leur jeu face à Silkeborg. Malgré ces difficultés, le score fut accroché (10-10, 22e) en particulier avec un très bon Lyngaard (4 buts)... Jusqu'à la fin de mi-temps et l'envol au score de Silkeborg. Les bourreaux sont l'arrière droit de la sélection danoise Christiansen (7 buts) et l'ailier gauche Hundstrup (6 buts) qui vont créer un bon écart avant la pause (15-12, MT).

Le retour des vestiaires n'arrangea pas les choses. Abily et Stehlik butent sur le facteur X de la rencontre : le gardien Kasper Larsen. Avec ses parades aux bons instants, il va casser les dynamiques de Saint-Raphaël tandis que Djukanovic restera très discret. Sans rompre franchement, la troupe de Da Silva voit le score se creuser. Au final, une défaite difficile avec un déficit de 5 buts indigeste au vue de la rencontre (31-26, SF). Il faudra se reprendre dès samedi contre SKA Minsk, également vainqueur en ouverture contre Pfadi Winterthur (31-27), sous peine de déjà voir les quarts s'envoler.

Maxime Thomas

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x