ESP

Barcelone et Leon en tête

Photo : FC Barcelone

Photo : FC Barcelone

Alors que la Starligue reprend ses droits cette semaine en France, trois journées se sont déjà écoulées en Espagne. Trois clubs restent encore invaincus après leurs trois premiers matchs, avec l’indéboulonnable FC Barcelone, talonné par l’Ademar Leon et le BM Villa de Aranda. 

Avec trois victoires au compteur, le Barça et Leon sont en tête de la Liga Asobal, et n’ont pas raté leurs débuts, contrairement à la Rioja qui a perdu deux de ses trois premiers duels, malgré une belle résistance proposée face au champion en titre le weekend dernier (victoire 22-24 de Barcelone). De son côté l’Ademar Leon réalise un très bon début de saison avec trois victoires consécutives. Le nouveau club de Sebastian Simonet s’est imposé face à Sinfin (23-28), à la Rioja (27-23) et à Irun (28-26), et sera l’une des formations à suivre cette saison en Liga Asobal.

Pour leurs débuts sous les couleurs du FC Barcelone, Dika Mem et Timothey N’Guessan ont eu l’occasion de s’exprimer lors des trois premiers succès des Barcelonais contre la Rioja (22-24), Guadalajara (25-34) et Granollers (37-26). L’ancien Tremblaysien affiche un bilan de 6/15 aux tirs, alors que l’ex chambérien a inscrit 2 buts sur quatre tentatives. Des statistiques timides qui s’expliquent par un temps de jeu peu important, l’international français devant faire face à une concurrence féroce avec le Danois Lasse Andersson, et le Tunisien Wael Jallouz sur le poste d’arrière gauche. La saison ne fait que commencer, et nul doute que les deux néo-barcelonais vont monter en puissance au fil de la saison, dans le sillage d’un Cédric Sorhaindo déjà très en forme avec les blaugranas.

Difficile de voir qui pourrait venir empêcher le FC Barcelone de décrocher son 24ème titre de champion d’Espagne en Liga Asobal, mais certaines formations à l’image de Leon, semblent armées pour venir jouer les troubles fêtes. Reste à savoir si elles parviendront à tenir le rythme infernal imposé par l’armada barcelonaise.

1 CommentairePoster un commentaire

  1. Benoit29 - le 20 septembre 2016 à 11h41

    6/15 pour Mem? C'était pas déjà un de ses problèmes en France et en EDF, ses stats? Des matchs que j'ai vu, il a un potentiel énorme qui, quand il sera exploité à fond, devrait le faire exploser aux yeux de tous. Néanmoins, il va encore devoir travailler pour limiter ces échecs au shoot. Je trouve que dans sa catégorie, Richardson s'en sort mieux en efficacité. Allez, continuez de bosser les petits! 🙂

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves